Accueil > FAQ > Le vélo > Transmission

  Comment régler le dérailleur avant ?


(5/03/2005)

Le dérailleur avant est plus facile a régler que le dérailleur arrière. Pour un réglage complet, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Vérifier que la fourchette soit parfaitement alignée par rapport au grand plateau. Au besoin corriger en dévissant le collier qui fixe le dérailleur au cadre. Vérifier aussi la hauteur de la fourchette dont la plaque extérieure de qui doit passer deux millimètres au dessus du grand plateau. Ensuite serrer le collier de fixation du dérailleur.
- Sur le dérailleur se trouvent deux petites vis cruciformes. Elles servent à régler les butées du dérailleur. C’est à dire les limites gauches et droites entre lesquelles la fourchette peut se déplacer. Leur position change d’un dérailleur à l’autre. Difficile de préciser ici laquelle règle quoi.
- Pour régler la butée du petit plateau, placer la chaine sur le petit plateau et le grand pignon. Jouez sur la vis de butée de sorte que la chaine passe à un millimètre de la partie intérieure de la fourchette.
- Pour régler la butée du grand plateau, placer la chaine sur le grand plateau et le petit pignon. Jouer sur la vis de butée de sorte que la chaine passe à un millimètre de la partie extérieure de la fourchette.
- Pour régler la tension du câble, placez la chaine et la commande dérailleur sur la plateau moyen, et sur le grand pignon. Régler la tension du câble de manière à ce que la plaque intérieure de la fourchette vienne frôler la chaine mais sans la toucher.



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013