Accueil > Weblog > PAB

  Je hais les chiens !


(25/01/2006)

<REP|SITE/membres/pab/2006/0601_Chiens>

Je m’explique :
Un beau matin de printemps, je sorts mon vélo pour me dégourdir les jambes. Un magnifique sentier dans les bois, la nature resplendit et je croise des promeneurs. Je réduis ma vitesse et les salue d’un petit bonjour souriant. La réponse ne se fait pas attendre, Médor me course ! Rien ne sert d’accélérer, cela ne fera que l’exciter. Je stoppe net et interpose le vélo entre moi et le chien. Sur ces faits le propriétaire le hèle mais, comme il se doit, il n’obéis pas. « Ne vous inquiétez pas il est gentil » me certifie-t-on. Et les aboiements de la bête sont là pour me rassurer. Ce n’est qu’après une poursuite pathétique de cinq minutes que le propriétaire redevient maître de son chien et que je peux poursuivre ma randonnée, ... jusqu’au prochain canidé !

Combien de fois n’ai-je pas vécu cette situation. Alors que les chiens sont obligés d’être tenu en laisse partout en Belgique il est bien rare de voir cette loi appliquée par simple respect pour autrui. Et les maîtres, toujours pour vous répondre une ânerie incommensurable comme « il n’a jamais mordu » ou « mais ici il n’y a personne ». J’en ai une bonne collection dans mon sac, mais jamais un « pardon, excusez moi » ou « je vais le tenir à l’avenir ».

Un beau matin de printemps, je sorts au parc avec mes enfants. Un magnifique soleil illumine la pleine de jeux, nous y faisons un tour. Une fois rentré à la maison, à peine dans le vestibule, l’odeur se répand partout, immonde, insupportable : qui a marché dedans ? Il faut vérifier toutes les chaussures trouver celle(s) qui transporte l’excrément odorant que seul un omnivore peut produire. Puis c’est la séance de nettoyage en règle. La chaussure mais aussi toute l’entrée si ce n’est plus des sols de la maison. Et tout cela pourquoi ? Parce que ces salopards de propriétaires laissent déféquer leur sale bestiole un peu partout et n’auraient pas la civilité de ramasser le petit paquet !

Oui, décidément, je hais ces propriétaires de chien, inciviques, irresponsables, lâches !



Auteur - PAB
blog comments powered by Disqus



Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013