Accueil > Weblog > Roudou > Bicyclette

  Lonesome Road biker du samedi après-midi


(7/02/2006)

Le premier samedi du mois, le club de vtt de Jurbise organise une sortie ... route. C’est l’occasion pour moi de sortir le vélo de route de marque Moser qui repose dans le garage. Trois randonnées et trois vélo différents. De quoi pimenter agréablement les sorties.

Je me fais une joie de cette sortie, car depuis trois ans que j’utilise ce vélo, je me rend compte que je n’ai jamais encore fait de sortie en peloton. C’est l’occasion de voir comment cela se passe.

Mais pas de bol. Croyant être dans les temps, je me rend compte qu’il est 13h11 lorsque je me décide à m’équiper. Vingt minutes durant lesquelles je dois m’habiller, contrôler le vélo, préparer les petits affaires à emporter, et surtout pédaler pour rejoindre le point de rendez-vous à 5 km de chez moi avec entre les deux une bosse pas bien méchante, mais qu’il faut attaquer à froid.

C’est foutu.

Tant pis ça me fera une sortie en solitaire, et je remplacerai la complicité de bons copains par un travail sur le foncier et la vélocité.

Je démarre 20 minutes plus tard, et je choisi un itinéraire qui pourrait me permettre de croiser le groupe du club en spéculant sur leur itinéraire. Mais ballepeau, il seront partis ailleurs.

Et c’est parti pour 2 heures 30 de pédalage régulier en visitant les chemins de campagne des environs. L’air est frais sans être glacial, la route est parfois sèche, et il reste de grande plaque de glace dans les fossés et les tallus à l’ombre masquent encore quelques tas de neige. Le vent est très léger. Pas besoin d’en tenir compte pour construire l’itinéraire.

Le parcours m’emmène de Manuy à Lens, puis jusque Herchie, Sirault, la limite de Hautrage. Le retour passant par Baudour et Erbisoeuil. A vue de nez cela doit avoisiner les 50 bornes.

Si ce n’est une crampe dans la cuisse droite qui est venue m’embêter après seulement 5 km, et qu’il me faudra expliquer, la sortie est sans histoires, mais certainement très profitable pour ma remise en condition.



Auteur - Roudou
blog comments powered by Disqus



Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013