Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  Red Bull Descente aux Enfers : slopestyle extrême au coeur de Liège


(18/10/2007)

Red Bull Descente aux Enfers sera le premier slopestyle officiel en Belgique avec une organisation et des moyens énormes afin d’offrir un spectacle sportif sans commune mesure dans la Citée Ardente.

Tout d’abord, petite explication : qu’est ce que le slopestyle ?

le slopestyle se pratique sur une piste en descente alternant des portions naturelles (ici, les escaliers de la Montagne de Bueren) et des portions artificielles à base de modules en bois ou autres. Les pilotes sont notés par des juges lors de leurs évolutions sur les passages spectaculaires, et ainsi que dans les figures qu’ils effectuent en saut.

Le dimanche 21 octobre, le coeur historique de Liège sera le théâtre de cette première. Les meilleurs riders d’Europe affronteront la Montagne de Bueren, un escalier de 373 marches lors du Red Bull Descente aux Enfers. Un parcours spécialement aménagé leur offrira un
immense terrain de jeu pour la plus grande satisfaction du public attendu très nombreux.

Après des villes comme Lisbonne, Catania ou Nuremberg, c’est Liège qui vibrera aux exploits de ces fous volants.

Les entraînements et qualifications débuteront dimanche dès onze heures du matin. Seul les 16 meilleurs, retenus par le jury, pourront participer à la suite de l’épreuve. La finale est prévue aux alentours de 16h avec une remise de prix vers 17h.
Plus d’infos sur www.redbulldescenteauxenfers.be



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013