Accueil > News > News 2008

  Biketracking : comment retrouver son vélo volé ?


(8/02/2008)

Oredon, équipementier français, propose des solutions antivols innovantes telles que des antivols de tige de selle ou de roues, des potences blocables ou une assurance vol.
Voici maintenant le Biketracking.

Le constat est simple : 1% des vélos retrouvés en France sont restitués à leur propriétaire, 800000 vélos sont volés aux Pays-Bas et plus de la moitié encombre les bureaux de police faute d’identification.

Certains pays comme la Belgique organisent des marquages de vélo en utilisant le numéro de la carte d’identité du propriétaire mais cette solution est contraignante en cas de cession.De plus, certains cadres n’acceptent pas la gravure (le carbone par exemple)

Certains cadres haut de gamme sont marqués directement en usine mais la plupart des vélos ne bénéficient pas de ce tatouage.

Oredon propose donc une solution simple : le BikeTracking.

Il s’agit en fait d’une solution trois en un :

- Un marquage antivol associé à l’enregistrement de votre vélo dans la base de données universelle.

- Un triple marquage sur votre vélo grâce au kit BikeTracking pour un marquage indécollable en trois endroits définis du vélo.

- L’enregistrement de votre vélo sur la base de données BikeTracking.

En cas de vol, il suffit de déclencher l’Alerte Vol. Le vélo est alors signalé sur le site BikeTracking et est identifiable par tous.

Selon Oredon, les marquages autocollants, développés par la société 3M, sont indécollables et ne détériorent en rien le cadre.

Ces stickers feront l’objet prochainement d’un test sur vtt.org.

Pour tout renseignement complémentaire : Oredon



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013