Accueil > Club > Archives > Le calendrier des randoNets 2009

  11-12-13 juillet 2009 - le DHnet


(19/01/2009)

Cette année le DHnet, le traditionnel Sumer Camp de VTTnet, sera « intimiste ». Ce qui ne devrait pas empêcher de s’en payer une bonne tranche. Programme des hostilités...

Le DHnet 2009 a été volontairement réduit quand au nombre de participants. Initialement annulé par faute de réservations (merci la crise... ) il a été finalement maintenu dans une version « light » plus proche d’une DH Rencontre que d’un DHnet. Mais il devrait y avoir de quoi s’amuser pendant ces 3 jours.

Demandez le programme : Comme nous serons en petit comité, nous n’avons pas établi un programme strict comme les années précédentes. Nous pourrons nous adapter en fonction du groupe, des niveaux et des envies, la météo faisant le reste.

La philosophie reste la même que les années précédentes : pratiquer et/ou découvrir le vtt à la sauce « montagne » en utilisant largement les ressources des remontées mécaniques du secteur, qui rappelons le est un des plus grands espace VTT de France.

Le 1er jour nous devrions partir à la découverte du domaine, sur les traces des précédentes éditions de la Passporte, ridant de station en stations, passant par les pistes, les singles, les bike-parcs et les ppd (*) que le secteur offre en nombre, tout en se régalant les yeux des paysages locaux.

Le 2eme jour se sera un journée consacrée à la découverte du Bike Park de Châtel, qui est probablement un des plus beau spot du moment. Dans un esprit nature, jouant avec le relief, ce Bike-Park est ludique, accessible et très inspiré par ce que font les canadiens. Un must à visiter avec un vtt.

Enfin le 3eme jour sera « free ». Une séance pure DH pourrait être envisagée sur la piste de descente de Châtel mais c’est le groupe qui décidera en fonction des envies et de l’état de forme de chacun.

DHnet 2009 en résumé

Quand ? : les samedi 11, dimanche 12 et lundi 13 juin.

Où ?  : A Châtel, petit village nature de haute Savoie, niché au fond de la vallée d’Abondance et au bord de la frontière suisse. Ce village fait partie des stations qui composent le domaine vtt des Portes du Soleil.

Dodo, miam-maim, glou-glou : C’est assez rare, mais pour une fois c’est en hôtel que nous serons hébergé, à l’hôtel BELALP . Nous y logerons en chambre de 2 personnes, avec salle de bains dans la chambre et en formule ½ pension. C’est l’hôtel qui nous fournira les paniers repas pour le midi.

En ce qui concerne vos chères (et chères.....) machines, un local est disponible pour y entreposer les vélos. Toutefois il reste prudent de se munir d’un cadenas.

L’hébergement étant en hôtel il ne sera pas utile de venir avec draps et serviettes. Par contre il ne sera pas possible de venir avec nos propres provisions de bouches et autres spécialités brassicole et si il y a un bar à l’hôtel, il restera à la charge des consommateurs.

Matos : Le vélo idéal pour remplir le programme est un vélo d’enduro ou un gros freeride, équipé d’une monte solide. Coté pilote, en plus du casque, des protections légères (type genouillères et coudières) sont les bienvenues et pour le park et les pistes de descente, l’idéal reste la combinaison et le casque intégral. Mais si vous ne possédez pas tout cela, inutile de casser votre tirelire, il existe des loueurs sur la station, qui pourront vous fournir machines et protections.

Je m’inscris : pour cela, il suffit de télécharger le bulletin d’inscription et de le retourner avant le 4 juillet, accompagné de votre règlement.

Une envie de montagne ? C’est ICI qu’il faut cliquer pour télécharger le bulletin d’inscription ...

A bientôt à Châtel !

[*] PPD : Piste Permanente de Descente

Liens utiles :

- Le site de Châtel
- Location de VTT
- L’article de VTTnet sur le bike park de Châtel



Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013