Accueil > News > News 2009

  Cannondale : La fin du Hand Made in USA ?


(14/04/2009)

Cannondale est une marque mythique s’il en est. Innovante, elle offre depuis des années des produits de qualité, aboutis et fiables. Un des crédos de la marque de Bedford est le "hand made in USA", rappelé sur les cadres qui sortent de son usine et gage de cette innovation et de cette qualité.

Un brin élitiste, souvent chére, la marque avait amorcée un virage depuis quelques années en pratiquant une politique tarifaire des plus attractive au regard de la qualité des produits. Mais déjà une partie des vélos d’entrée de gamme venaient d’Asie.

En 2011, plus aucun des cadres ne devrait être produit sur le territoire américain, Cannondale ne se chargeant que de l’étude et l’assemblage, à l’instar d’un Lapierre en Europe.

Le groupe DOREL, qui contrôle Cannondale, aurait décidé en paralléle de réunir dans les même locaux les services R&D de la marque GT qui fait partie du groupe.

Effet de la crise ou recherche de profit à tout prix, c’est un peu de l’âme de la marque qui s’en va avec cette décision stratégique.

Reste maintenant à vérifier comment cette délocalisation va se traduire sur les prix à la vente et dans les innovations futures.

(Source : O2 Bikers)



Auteur - Rédaction VttNet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013