Accueil > News > News 2009

  Ouverture de la saison d’été à Morzine


(5/06/2009)

Avec l’ouverture Samedi 6 juin de la télécabine du Pléney*, c’est parti pour une nouvelle saison de Mountain-Bike à Morzine ! Dès ce week-end, les accros de descente effrénée, de cross-country ou de balade auront accès :

- à la piste permanente de descente du Pleney, créée en 1996, l’une des toutes premières pistes VTT de France. Depuis plus de 10 ans, elle séduit chaque année les vététistes amateurs et professionnels.

Après avoir accueilli les Internationaux de France de Descente et l’Avalanche Cup (1997 à 2001), elle reste aujourd’hui encore une référence. Elle offre un tracé à la fois ludique et technique pour une longueur de 3300 mètres et un dénivelé de 560 mètres. Pour les moins audacieux, elle comporte un certain nombre de déviations sur les parties les plus difficiles à franchir.

- Au nouveau Bike-Park au pied du Télécabine et ses modules en bois, ses passerelles de différentes hauteurs, ses virages relevés et son impressionnant wall-ride ; quelques modules plus faciles permettront également aux enfants et débutants de s’essayer au free-ride.

- à la liaison avec le domaine des Gets, pour une balade du côté des Chavannes.
Ce premier week-end donne le ton d’un été durant lequel le Mountain-Bike et toutes ses pratiques seront mises à l’honneur à Morzine :
• dès la fin du mois de juin, plus de 3900 participants se retrouveront sur le domaine des Portes du Soleil pour le rendez-vous devenu incontournable de la Pass’Portes du Soleil MTB, à l’occasion de laquelle Morzine accueille cette année le Salon du Mountain-Bike.

• à partir du mois de juillet, une nouvelle piste verte, au départ du sommet du Pléney, rejoindra la piste F et le hameau des Fys pour relier le village par le retour des Nants. Très peu de pente, des virages amicaux et une magnifique vue sur la vallée, cette piste devrait permettre à tous de se familiariser avec le Moutain-Bike.

• dès cet été, le nouveau Guide VTT gratuit, distribué à l’Office du Tourisme, donnera toutes les informations nécessaires au bon déroulé d’une journée en mountain-bike.

*Horaires d’ouverture des Remontées Mécaniques du Pléney : du 6 au 26 juin, de 9h à 17h / du 29 juin au 22 août, de 9h à 17h30 / du 23 août au 6 septembre, de 9h à 17h.







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013