Accueil > News > News 2009

  Bike park des 7 Laux : la fin d’une belle aventure.


(9/06/2009)

En 2005 nous avions découvert le Bike Park des 7 Laux (voir l’article sur VTTnet). La petite station de l’Isére, située juste au dessus de Grenoble, offrait un beau potentiel, un terrain à la foi technique et ludique, une vue superbe et un état d’esprit "famille" des plus agréable.

Avec une amplitude d’ouverture de juin (parfois fin mai) à fin septembre, un bibe park des plus sympa, évoluant d’année et année, les 7 Laux avaient tout pour devenir un must, avec en prime le très gros avantage d’être situé à un jet de pierre du centre de Grenoble et d’être une des stations les plus proche de Lyon.

Hélas, malgré tous les efforts et l’argent engagée depuis 4 ans, la station a décidé de ne pas remettre le couvert pour la saison 2009. Une mauvaise année 2008, la concurrence des grosses stations du département (Les 2 Alpes sont en Isère) et un relief pas à la portée de tous les niveaux, ont été à la base d’une décision qui va laisser les descendeurs locaux orphelin d’un beau spot.

Un très beau travail, accompli par une bande de passionnés et salué par tous ceux qui sont venus y rouler. Merci pour ces 4 ans les gars !



Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013