Accueil > News > News 2009

  Nouvelle suspension chez Engine Lab ?


(28/09/2009)

Il y a 10 ans, un ingénieur de chez Renault F1, Pascal Tribotté, passionné de VTT, avait mis au point un système de suspension permettant de supprimer l’effet de pompage sur les suspensions arrières. Le système NRS (No Rebound System) a été alors industrialisé avec Giant qui en a équipé ses vélos, tandis qu’apparaissaient sur le marché des VTT sous la marque Renault Sport et équipés du même système.

Si ce concept de suspension a été exploité sous licence sur plusieurs marques, Pascal Tribotté pensait qu’il fallait le pousser encore plus loin et l’optimiser, en créant des vtt autour de son système et non l’inverse.

C’est ainsi qu’est née la marque Engine Lab, qui équipe ses vtt de suspensions de 3eme génération , le Air/Fuel, une suspension qui amplifierait le "coup de pédale".

Nous avons testé rapidement cet été un Engine Lab sur les pistes des 2 Alpes (testing bientôt sur VTTnet) mais nous savons déjà que circulent des prototypes d’un nouveau modèle qui améliorerait encore le concept. De l’avis même de notre reporter qui les a vu et qui a eu l’occasion d’enfourcher l’un de ces prototypes :"je n’ai jamais ressenti cela sur un tout-suspendu...".







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013