Accueil > News > News 2009

  Les 2 Alpes rachetées...


(17/12/2009)

Début décembre, la Compagnie des Alpes, a racheté la société 2 Alpes Loisirs qui gère la station des 2 Alpes en Isère.

Cette transaction, d’un montant de 40 milions d’Euro, ne devrait pas nous remuer le dérailleur, si ce n’est que les 2 Alpes sont un des spots majeurs du VTT de montagne, avec un domaine et des installations importants, et des événements vtt majeurs, tels que la Freeraid et le mondial du VTT ainsi que la Moutain of Hell. L’endroit est devenu mythique pour les enduristes, au point de qu’une manche des Enduro Séries s’y est même déroulé en 2009.

Le rachat par la Compagnie des Alpes, engendre le risque d’un changement dans la politique VTT aux 2 Alpes, qui reste une des rares stations à ne pas perdre d’argent avec l’activité VTT mais au prix d’une politique tarifaire forte.

Avec 16 stations et 21 parcs de loisirs sous son contrôle, la Compagnie des Alpes n’est pas un nouveau venu dans le domaine de la gestion des stations d’été. Espérons que ce sera favorable à l’amélioration d’une offre VTT, économiquement pondérée et écologiquement raisonnable aux 2 Alpes et que cela ne se fera pas au détriment du porte-monnaie, le niveau de prix des forfaits étant par ailleurs très élevé.







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013