Accueil > News > NEWS 2010

  Drac : une nouvelle marque française de VTT


(26/08/2010)

C’est durant cet été qu’à été lancé DRAC, une toute nouvelle marque de VTT. Le nom n’est pas un accronime mais le nom d’une des rivières qui traverse Grenoble, ville où est né la marque et dont le nom signifie dragon, comme celui qui orne le logo de cette nouvelle entreprise.

A l’origine de cette marque, Mathieu Huet, qui collaboré avec Sunn et Vario, autre marque mythique née à Grenoble. Ingénieur et vététiste d’expérience il se lance après une phase de création et de mise au point en 2009, dans l’aventure de la fabrication de ses propres vtt.

Un premier modèle est à la gamme, le Chartreuse, du nom d’un massif qui borde Grenoble, montrant une fois de plus l’ancrage de l’entreprise dans une région où le vtt est roi, au coeur d’un terrain de jeu exigeant. Le Chartreuse est un vtt qui oscille entre enduro et allmoutain, avec des débattements arrières annoncés de 140mm à 160mm. La finition semble excellente, avec des passage de gaine dans le cadre pour certaines commandes. A noter qu’un modèle freeride est annoncé.

Le produit est clairement positionné dans le haut de gamme avec la possibilité de le commander en kit cadre pour l’instant, et en vélo complet à l’avenir en version enduro ou all-moutain, grâce à un système de montage à la carte.

La commercialisation sera faite par internet ou par un réseau de revendeur au même tarif.

Un début prometteur, pour cette nouvelle entreprise qui est au cœur même d’un des terrains d’essais des plus exigeants, avec une densité de pratiquants qui ne le sont pas moins.

PLUS

- Le site de DRAC
- Réagir à cet article ou contribuer.







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013