Accueil > Magazine > Interviews

  Rencontre Quentin - EnduroTribe.com


(20/03/2011)

Quentin (Enduro Tribe) était récemment de passage dans le village de Brassac. L’occasion était trop belle, il fallait un interview pour VTTNet !

PNG - 73 ko

Le numéro 9, gratuit et interactif, vient juste de sortir, son rédacteur en chef a accepté de répondre à mes questions.
Il venait juste de suivre les réglages de suspensions du nouveau Sunn Charger en bas des pentes du Pic de Nore.

1/ Bonjour Quentin Chevat, pouvez-vous vous présenter ?
Quel est votre parcours ?

Bonjour aux lecteurs de VTTnet. J’ai 27 ans et j’habite près de Métabief. Je ne suis pas issu du monde du vélo puisque après mes études en école de commerce, j’ai travaillé 4 ans dans l’agroalimentaire et la grande distribution.

2/ Comment vous est venue l’idée du projet EnduroTribe.com ?
Est-ce un travail pour vous à temps plein ?
Quel est l’attente d’un tel projet ?

Pratiquant le VTT et intéressé par le développement de la pratique de l’Enduro, j’ai commencé à chercher des infos sur le net. Et comme il n’existait quasiment rien sur cette pratique, j’ai créé en mars 2007 un blog et un forum pour permettre aux pratiquants de s’informer et d’échanger. Le site s’est développé tranquillement. Je suis parti avec ma copine en Australie pendant un an courant 2008-2009. C’est à notre retour en août 2009 que nous avons pris la décision de développer Enduro Tribe devant le succès grandissant du site. Début 2010, nous avons renouvelé le site et notre charte graphique. En mai, nous avons lancé un magazine papier gratuit distribué dans les shops. Après 4 numéros, nous avons choisi de transformer notre magazine en une version interactive moderne et innovante permettant d’intégrer notamment des vidéos. Notre objectif est aujourd’hui de proposer gratuitement un magazine en ligne et un site d’actualités pour tous les amoureux de VTT à tout faire c’est à dire du randonneur du dimanche à l’enduriste compétiteur.

3/ Qui constitue l’équipe rédactionnelle du portail EnduroTribe.com ?
Quels sont vos objectifs pour 2011 ?

Ma compagne Alice est en charge de la communication/marketing et de la publicité. Greg Noce, pilote professionnel, effectue la plupart de nos essais dans le magazine. Personnellement, en tant que Rédacteur en Chef/photographe, je gère le contenu rédactionnel du site et du magazine. Je réalise aussi une partie des essais.
Pour 2011, nous souhaitons proposer de nouvelles rubriques, continuer à être présent sur le terrain au plus près des pratiquants, faire progresser encore et toujours la fréquentation de nos supports et pour terminer réunir tous les passionnés du vélo de montagne à Métabief pour l’Open Enduro les 30 avril et 1er mai 2011.

4/ Comment s’est déroulée la rencontre avec Simon André et la structure Antidote Solutions ?
Avez-vous une anecdote ?

C’est à l’occasion d’une "Rencontre" pour notre magazine que nous avons rendu visite à l’équipe d’Antidote Solutions. Nous avons passé une journée au pied du Pic de Nore afin de mettre au point des amortisseurs pour le Sunn Charger de série.
Pour l’anecdote, vu la météo capricieuse nous nous sommes installés dans une grange bien pourrie, appartenant à un anglais absent ce jour là, histoire d’être un peu abrité du vent et de la pluie. Ce n’était pas vraiment digne d’un atelier de formule 1 mais on a passer une bonne journée quand même et ce dans la bonne humeur !

5/ Avez-vous un mot de conclusion ?
Merci à votre équipe de faire découvrir un peu plus Enduro Tribe.
Je vous invite à découvrir ou redécouvrir notre magazine sur magazine.endurotribe.com, notre site sur endurotribe.com.

A+



Antidote Solutions et le Sunn Charger en test.
Retrouvez l’intégralité de la vidéo filmée par Simon André et le PDF de l’article réalisé et publié par Quentin dans la partie ’Documents’ ci-dessous.
A visiter : endurotribe.com
Possibilité de s’inscrire pour recevoir une newsletter.

Magazine #08 - Rencontre - Antidote Solutons et le Sunn Charger from Enduro Tribe .com on Vimeo.



Auteur - Piera




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013