Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2012

  Vtopo devient l’importateur français officiel de la marque Intense Cycles


(10/01/2012)

L’aventure VTOPO a débuté fin 2005 par la création de la maison d’édition de guides VTT. La volonté première a été de faire différemment de l’existant, en se démarquant par une approche très pointue du terrain...

En effet, grâce à une équipe de rédacteurs locaux, et donc au plus près des circuits proposés, l’offre est devenue en quelques années très riche car couvrant une multitude de territoires appréciés des vététistes.
Un savant mode de calcul lié à la difficulté lors des montées mais aussi des descentes (V1 à V6) a permis de prendre en compte différents publics allant du randonneur familial à l’expert le plus complet. Différenciés en 3 couleurs (vert, bleu et orange) les topos proposés s’adressent donc à toutes et à tous et offrent de nombreuses informations tant sur les lieux rencontrés que sur la pratique à proprement parlé.
Aujourd’hui VTOPO c’est aussi des topos guides pour l’escalade et les voyages.

En 2011 VTOPO a repris la librairie en ligne TopoStation.com qui propose un large choix de livres typés montagne mais aussi de cartes, de DVD et de matériel en partenariat avec SnowLeader.

JPEG - 284.5 ko
Vtopo se montre grâce au Bipper et à l’Expert !

La maison d’éditions marseillaise a également mis ses couleurs sur deux véhicules afin d’arborer fièrement l’ovale VTOPO.

Aujourd’hui Cédric Tassan se lance dans une nouvelle activité puisqu’il devient le revendeur officiel France des célèbres bikes américains Intense Cycles !
Née en 1991, cette marque de cadre de VTT rigide et suspendu entièrement fait à la main en Californie est devenue une référence dans le milieu du VTT par sa qualité de fabrication et son image de prestige.
Il faut dire que depuis janvier 2010 Narbaix et Nico, membres de l’INTENSE VTOP Crew, roulent sur des Intense dans des situations souvent "à la limite". Retrouvez-les à la fin de cet article dans deux montages vidéos de toute beauté !
En attendant d’en savoir plus sur la politique de déploiement de la marque Intense en France, vous pouvons admirer les modèles de la gamme dont le très beau Uzzi, fer de lance de la catégorie Enduro.
Dans les prochains jours, le site Intense France sera en ligne et deviendra par la même la vitrine de la mythique marque outre-atlantique en France.

Questions à Cédric Tassan, le responsable de VTopo :
Bonjour Cédric,
voilà tu as une nouvelle corde à ton arc pourtant déjà bien fourni ! Peux-tu nous expliquer comment tu deviens l’agent officiel Intense Cycles en France ?

Oui, encore une chose de plus à faire. On commencer à s’ennuyer... ;-)
Non plus sérieusement, c’est la suite logique d’un sponsoring du crew VTOPO par la marque INTENSE depuis plus de 2 ans maintenant.
Nous aimons la marque, nous avons un réseau de distribution, nous "gérons" la comm’ de la marque en France, l’évidence était là !

Tu possèdes deux machines Intense et roules depuis un an avec l’équipe que tu as formée (Narbaix et Nico), quels sont tes/vos retours sur ces modèles éprouvés en condition réelle ?

JPEG - 227.5 ko
Le modèle M9 en action...

Avant d’imaginer revendre la marque en France, dès que j’ai commencé à rouler sur Intense, j’ai pris encore plus de plaisir à pédaler. Ce sont vraiment des vélos fantastiques au comportement pointu, joueur et vif. Tant qu’on a pas essayé, c’est difficile de croire. Et pourtant, j’ai roulé sur presque 10 marques de VTT différentes et là, cela a été la révélation !

Peux-tu nous dire quelle va être la politique mise en place dans la distribution des vélos Intense ?

La politique est simple. Nous voulons proposer une dynamique différente, hors des sentiers battus, qui permet à la fois à la marque une bonne implantation et un bol d’air pour les revendeurs.
Pour cela, nous adoptons la stratégie suivante :
- La marque sera déployée en France dans un nombre limité de points de vente, selon une répartition cohérente. Nous voulons travailler avec des revendeurs qui aiment la marque.
- Nous proposerons, via le site Internet http://www.intense-cycles.fr, la possibilité à un client final d’acheter son vélo et de se le faire livrer dans le dealer de son choix. _ Aucune livraison ne sera assurée à une adresse autre qu’un revendeur agrée. Ainsi, nous assurons la continuité de la relation avec son revendeur, qui est déterminante par la suite dans le choix du montage du bike.

En ce qui concerne le SAV, nous mettons un point d’honneur à traiter avec le plus grand sérieux et la plus grande réactivité chaque cas. Il en va de la réputation de la marque.
C’est bien beau de vendre, mais derrière il faut savoir assurer un service total.

Un mot personnel en guise de conclusion ?

Enjoy ! L’important c’est de se faire plaisir. On espère que les futurs propriétaires de cette fabuleuse marque en prendront autant que nous !

(Crédit photos Cédric Tassan)



Liens pratiques.

. Editions VTopo http://www.vtopo.fr
. Intense Cycles en France http://www.intense-cycles.fr

Vidéos avec le Crew de VTopo.

- 365 SERIE : One year with INTENSE VTOPO Crew.

- INTENSE by VTOPO : 2012 EN FRANCE.



Auteur - Piera




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013