Accueil > News > Les News 2012

  Slopestyle : "The Hill Master"


(13/02/2012)

[Communiqué] Le week end du 28 et 29 Juillet 2012, l’association Riders-43 accueille une manche de Slopestyle, et quelle manche...

En effet, la Haute Loire est plus précisément la ville de Pradelles accueillera une étape bronze de la tournée FMBA (Freeride Mountain Bike Association). L’étape de Pradelles, sur une vraie piste de Slopestyle située entre les volcans du massif central, fera partie des plus beaux contest de la saison 2012 en France.

Déjà sur le devant de la scène en ayant reçu en 2010 et 2011 une manche du circuit national du WRT, celui-ci n’étant plus, ces organisateurs ont souhaité continuer dans la lancée des années précédentes et monter d’un cran en 2012. « The Hill Master » ,puisque c’est le nom de ce nouvel évènement, fera donc partie intégrante du calendrier du Pro Tour Mondial qui comporte 26 dates incontournables sur 3 continents et dans 11 pays différents.

Pierre Cubizolle, responsable de Riders-43, l’organisateur de ce contest nous en dit plus :

« A l’occasion de cette étape bronze, nous attendons les riders de la scène Slopestyle française et nous le souhaitons, des riders étrangers. Ce qui fera de Pradelles, le temps d’un week-end, « la capitale » française du Slopestyle.

Le spot à été modifié par rapport à l’an passé en tenant compte de l’avis de riders afin de proposer un spot digne d’une étape du FMB World Tour. Au programme de ce « Hill Master », des bosses de dirt de 5 à 7m, un step up/step down, un wall ride, quelques virages relevés,... tout ça construit à même la pente. Ajoutez à cela quelques nouveautées, et vous obtenez un terrain fluide, rapide, engagé et sécurisé. Un best trick sera de la partie afin d’offrir un show aussi impressionnant que celui de l’an dernier

L’association Riders-43 rappelle qu’au delà du prize money de quelques milliers d’euros à se partager entre le best trick et classement final, cette étape du FMB World Tour permettra aux riders présent d’engranger des points pour le classement général.

Comme à l’habitude, restauration sur place, musique et ride !

A noter que le terrain de Pradelles est un spot permanent et que l’accès et ouvert toutes l’année. »

Plus d’infos : [association.riders43->http://association.riders43.over-blog.com/







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013