Accueil > News > News 2013

  Scott se met à l’Enduro


(26/02/2013)

[Communiqué] SCOTT Présente son team Enduro
SCOTT sera présent sur le circuit Enduro en 2013 avec une équipe pleine de talent.

Fidèle à la stratégie qui a fait le succès de son team depuis de nombreuses années en XC et DH, SCOTT France mise sur la jeunesse pour la constitution de sa nouvelle structure enduro. La filiale française alignera, en effet, 4 jeunes pilotes en enduro cette saison, et un moins jeune ! A l’aube d’une saison 2013 qui s’annonce comme un véritable tremplin pour l’enduro au niveau mondial, SCOTT France s’est donc adjoint les services de cinq pilotes, venant de différents horizons. Un mélange détonnant, présentation :

Théo Galy.
Le pilote Héraultais sera la figure de proue de cet effectif. 3ème du classement général de la Coupe de France en 2011, 4ème en 2012 après pas mal de soucis mécaniques, Théo sait qu’il a le potentiel pour bien figurer au niveau national et sur le circuit World Enduro Series sur un vélo qui lui plaît énormément.

Anaïs Pajot.
Dernière arrivée dans le team, elle est déjà bien intégrée au groupe. La double championne du monde junior de descente a remporté le classement général de la coupe de France d’enduro dès sa première saison.

Thomas Lapeyrie.
Ex-crosseur, ex-champion de France de 4X, ex-BMXer, le pilote Varois a touché à tout, avec succès. Seulement deux courses d’enduro au compteur, dont un podium sur le Coupe de France de Font-Romeu l’an passé, c’est dire le potentiel du garçon. On peut également lui ajouter la casquette d’animateur du groupe !

Jordan Navarro.
Ce pilote discret au pilotage généreux a remporté le classement général junior de la Coupe de France d’enduro la saison passée.

William Balaud.
Pionnier dans la discipline, le Vosgien a gardé un sacré coup de guidon. Il sera présent sur les coupes de France et fera profiter le team de son expérience.

La présence de SCOTT en enduro est une nouveauté en soi, qui s’accompagne d’une deuxième et non moins importante nouveauté, l’apparition du 27.5’’ en compétition enduro. Evoluant tantôt au guidon du Genius 700 que du Genius LT, les pilotes SCOTT seront parmi les premiers à utiliser ce format de roue. Grâce au soutien de Syncros pour les roues et Hutchinson pour les pneus, cela constitue un formidable laboratoire d’essai pour les composants 27.5’’ dédiés à la discipline.



Auteur - Piera




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013