Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2013

  Rando Raid VTT - "La Transverdon" 2013


(27/08/2013)

Mettant en lumière un nouveau territoire, celui du Verdon, l’épisode 2 des Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence aura lieu le vendredi 13, le samedi 14 et le dimanche 15 septembre 2013.

Avec un parcours d’exception sur un itinéraire d’exception :
- Jour 1 : Colmars les Alpes - La Colle Saint-Michel : 45 km / D+ 1800 m
- Jour 2 : La Colle Saint-Michel - Saint-André les Alpes : 50 km / D+ 1600 m
- Jour 3 : Saint-André les Alpes - Rougon : 45 km / D+ 1600 m
... et bien sûr de nombreuses surprises au programme !

Nouveauté : le Rando Raid VTT La TransVerdon 2013 sera aussi un éco-événement !

Inscrivez-vous, vite ... il ne reste plus beaucoup de place !

Le bulletin d’inscription "Transverdon-2013" est à renvoyer très vite à :
Cap Liberté
- par mail : vtt@cap-liberte.fr
- ou par courrier :
Cap Liberté - Auberge des Ecrins
Les Borels
05260 Champoleon
France

Attention : les inscriptions pour l’option « hébergement en dur » sont à présent closes !

VTTnet a pu poser quelques questions à Philippe Léouffre, qui fait partie de l’équipe d’organisation... et qui au sein de l’ADT 04 assure la promo de l’événement par le biais du blog et de la page Facebook (coordonnées en fin d’article dans les liens référencés).

1) Quels retours as-tu eu sur l’épreuve de l’an dernier ?
L’objectif était de faire connaitre nos nouvelles Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence, en l’occurrence L’Alpes-Provence et, au travers d’un événement convivial, donner envie aux participants d’en parler autour d’eux et de revenir.
Objectif atteint : outre la grande satisfaction des participants nous constatons qu’il y a un nombre important de Vttistes sur cette traversée depuis le début de l’année !

2) Pourquoi ce "TransVerdon" VTT ?
Forts du succès de l’épisode N°1, nous souhaitons promouvoir cette année l’autre Grande Traversée VTT des Alpes de Haute-Provence, La TransVerdon. Le format de l’événement sera le même que pour l’épisode 1 : un raid de 3 jours qui partira de Colmars les Alpes et se terminera à Rougon (formule randonnée sans chronométrage, avec bivouac).

3) Quelles améliorations ont été apportées pour cette édition 2013 ?
Nous avons souhaité conserver les points forts de l’épisode 1 (un rassemblement à taille humaine et beaucoup de convivialité) mais nous avons intégré cette année une dimension éco-responsable !
Un programme d’actions et d’engagements en faveur de l’environnement sera mis en place pour l’occasion : navette gratuite collective depuis Aix Tgv, compostage des déchets alimentaires, repas de saison avec des produits locaux, vaisselle réutilisable ... _ Certains ravitaillements d’altitude se feront même à dos d’âne !

4) Comment s’annonce cette édition 2013 ?
L’édition 2013 se présente sous les meilleurs hospices : plus de 100 participants ont d’ores et déjà répondus présents et il reste encore quelques places (nous bloquerons à 120).
Le parcours cette année sera légèrement plus court (140 km au lieu de 160) mais plus physique (5000 m de dénivelé au lieu de 4000 en 2012). Bien sûr l’itinéraire emmènera les participants sur des spots d’exception et les montées seront récompensées à chaque fois par des descentes ludiques (singles à foison, épingles ...) qui marqueront les esprits, c’est sûr !
Toutes les infos sur les Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute-Provence, et sur le Rando Raid VTT La TransVerdon 2013 sont à retrouver sur mon blog www.vtt.alpes-haute-provence.fr

5) Y-a-t-il de nouveaux partenaires ?
Concernant les partenariats, il faut souligner le travail étroit engagé entre TOUS les acteurs concernés sur les territoires traversés : clubs, bases VTT, communes, offices de tourisme ... sans oublier les moniteurs VTT.
Autre partenaire, l’agence Cap Liberté est en charge de la logistique et de l’hébergement. Le Comité Départemental de Cyclisme 04 coordonne, le Conseil Général 04 finance l’événement et l’Agence de Développement Touristique soutient et assure la promotion de l’événement.
Toujours au chapitre des partenaires, le magazine O2 Bikers, leader de la presse VTT sur le Benelux apporte son parrainage à l’événement. _ D’autres partenaires rejoignent cette année l’aventure : le magazine VTT Mag et les éditions VTOPO.

6) Est-il possible de connaître déjà l’épisode n°3, en 2014 ?
L’épisode n°3 aura lieu en 2014 et sera dédié aux Chemins du Soleil, la 3ème Grande Traversée VTT des Alpes de Haute-Provence.

A bientôt dans les Alpes de Haute-Provence !

— -
Liens référencés
- Site AHP
- Le blog officiel
- Page Facebook



Auteur - Piera




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013