Accueil > Magazine > Spots > Spots de free-ride en Belgique

  DH Namur


(29/03/2005)

<REP|SITE/2005/frbe/namurdh>

Localisation

Esplanade de la citadelle de Namur. Bois de Mariange.

Un parcking en gravier se trouve au sommet de la route merveilleuse, un sentier monte au départ, quelques mètres plus haut, en face de l’hôtel/restaurant. L’arrivée se situe derrière le casino.

Caractéristiques

La piste de référence des descendeurs belges. Une chaise, un road gap impressionnant, une table de 14m, plus quelques autres sauts en font une piste assez aérienne. Des évitements sont bien entendu possibles. Deux pierriers ont été aménagés ainsi que plusieurs virages relevés. Il n’y a qu’une assez courte portion de pédalage dans le final.

Utilisée depuis très longtemps, le revètement est maintenant bien roulant et la piste assez large. Certaines bottes de paille et autres filets de protection restent d’une année sur l’autre entre les courses mais leur présence n’est pas garantie.

Les remontées se font par la route merveilleuse et il est possible de travailler la piste par section ce qui évite de devoir tout remonter à chaque fois.

Une "nouveauté", l’ancienne piste a été restaurée. Le départ est commun jusqu’à la chaise mais directement après, continuer tout droit (gap) à la place de prendre le relevé sur la droite. Cette variante est moins aérienne et permet de travailler les virages serrés. Là aussi, que du bonheur !

Remerciements

Un coup de chapeau à 81 Bike’s Progress pour les autorisations, la construction et l’entretient de cette piste.

Galerie photos

Barracuda championship 2003

Barracuda championship 2004



Auteur - PAB




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013