Accueil > Magazine > Spots > Spots de free-ride en Belgique

  DH Huy


(13/06/2005)

<REP|SITE/2005/frbe/huydh>

Localisation

Camp de Corroy à Huy.

La rue Camp de Corroy se termine en un cul-de-sac où il est possible de se parker. L’ancienne tour Saint Leonard d’une dizaine de mètres de haut signe le départ de la piste.

Caractéristiques

A l’abandon depuis plusieurs années, la renaissance de l’esprit free-ride a donné l’envie à Stéphane et Jaketo de remettre la piste de Huy au goût du jour. Entièrement remaniée pour satisfaire aux possibilités des vélos de descente actuels, il s’agit d’un tracé rapide et aérien.

L’originalité vient de la construction de passerelles pour amplifier les sauts. Les virages relevés quant à eux permettent de conserver toute la vitesse acquise.

L’arrivée est située le long de la voie de chemin de fer qui jouxte l’avenue du Hoyoux. Si vous décidez de passer les rails, prenez garde aux passages des trains et de ne pas abîmer le balaste !

Les remontées se font soit par la rue de Cherave si vous avez une voiture, soit par les sentiers de randonnée qui serpentent dans le bois, si vous avez des molets.

D’une longueur de 500 mètres et offant de nombreuses possibilités pour travailler sa technique, la piste de Huy mérite à maintes égards toute votre attention.

Remerciements

Cette restauration est principalement l’oeuvre de deux locaux : Stéphane et Jaketo. Qu’il se voient ici remercié pour toute l’énergie investie dans cette piste !

BIG JUMP CREW

Galerie photos

Sortie free-ride 6/05



Auteur - PAB




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013