Accueil > Magazine > Spots > Spots de free-ride en Belgique

  Le ’’Bowl’’ de Cointe


(23/05/2005)

Quand les bois sont humides, que les pistes en terre prennent l’eau, il est quand même possible de s’amuser en free-ride grâce aux skate-parks. Un exemple avec le bowl de Cointe.

<REP|SITE/2005/frbe/cointebowl>

Localisation

En périphérie Liégeoise, commune de Cointe à la jonction avec Saint Nicolas, boulevard Cleyer. Le bowl est un peu en retrait de la route, à côté du terrain de foot en cendrée. Si vous venez en train, ce n’est pas loin de la gare des Guillemins, mais c’est en haut de la colline donc, ça grimpe dru !

Caractéristiques

Constitué d’un mur/rampe et d’un "bowl" en pente, le site de Cointe n’est pas bien vaste. Néanmoins, il offre une multitude de possibilités et si vous ne vous appelez pas John Cowan, vous y trouverez toujours quelque chose à y apprendre.

Fréquenté par "les gamins du quartier" mais aussi par de véritables acharnés, rollers, skates, BMX et vtt y cohabitent en bons termes. De l’apprentissage au perfectionnement, il y en a pour tous les niveaux. Compression, sauts, tricks, transferts mais aussi regarder pour trouver de nouvelles lignes, pas moyen de s’y ennuyer.

Et puis, à même pas 5 minutes du centre de Liège, c’est l’occasion de descendre dans la carré pour finir la cession autour d’une bonne mousse.

Evitez cependant les jours de pluie, la peinture des tags glisse pas mal !

Galerie photos

Sortie 05/05



Auteur - PAB




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013