Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2005

  DESCENTE EN CAVE : rouler avec du coeur


(22/07/2005)

Les 15 et 16 octobre prochain, aura lieu dans le Loir et Cher, à l’initiative du Comité départemental Handisport, une manifestation VTT des plus particulières. En effet il s’agit d’une course de descente sous la terre, dans une ancienne carrière. Ce sera l’une des 3 courses de ce type dans le monde.

Une course avait été organisée par le passé sur le circuit de la Red bull, dans une ancienne mine de sel en Allemagne. L’objectif poursuivi par le CDH41, l’organisateur de cette course, est autrement plus altruiste, puisqu’il s’agit de financer un projet d’aménagement et d’équipement d’un circuit permettant de recevoir les fauteuils-tout-terrain, side-tout-terrain, tandem-tout-terrain.

D’une longueur de 800m, le circuit plonge dans les entrailles de la terre et est émaillé d’obstacles divers, rendant le parcours ludique et technique. Seules quelques zones seront éclairées, les pilotes devront rouler à la seule lueur de leur équipement embarqué.

Pour assurer le spectacle - et par là même le succès de cette manifestation - les inscriptions se feront sur invitation de l’organisation pour des pilotes de niveau régional/national. C’est un geste de solidarité de la part des participants qui viendront bénévolement participer à la course et plus le plateau sera relevé, meilleurs sera l’impact.

Une très bonne occasion de venir rouler avec du cœur. Qu’on se le dise !

- CONTACT :

CDH47

89 rue de Vierzon - F 41400 Montrichard

T 02 54 32 22 14 - F 02 54 32 22 14

Web : www.cdhandisport41.tk

- Voir le site de la piste et inscriptions



Auteur - Rédaction VttNet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013