Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2005

  Semaine du FREE RIDE du 25 au 31 juillet à l’Alpe d’Huez


(20/07/2005)

L’oisans sera en mode full moutain bike du 25 au 31 juillet. Les amateurs devraient se régaler car outre les installations pléthoriques de l’endroit, il va y avoir de quoi voir dans la région. Jugez-en plutôt :

26 ET 27 juillet la SPRINT AVALANCHE - Oz en Oisans : épreuve intégrée au Salomon Avalanche Trophy, la SPRINT AVALANCHE aura lieu sur la piste de descente de Poutran. Cette piste est le théâtre habituel des bastons entre pilotes pour les Championnats de France de descente, qui cette année auront lieu en août. Une bonne raison pour certains pilotes de parfaire leurs réglages en vue de cette épreuve.

Pour l’édition 2005 l’organisateur promet un final permettant aux pilotes de faire le spectacle, avec une zone des plus aérienne. Un petit air de Lyon la Sarra en Oisans. Et de toutes façon le spectacle risque d’être là, car cette épreuve est l’avant dernière du chalenge Salomon et il est temps de consolider ses positions ou de jouer son va-tout pour les cadors du haut du classement.

On devrait donc voir les actuels leaders de la compétition se tirer la bourre lors de la super finale, avec des garçons comme Olivier GIORDANENGO (Norco Neway), l’inoxydable Jean-Pierre BRUNI (Devinci SR Suntour), Remy ABSALON (Commencal Oxbow), et Franck PAROLIN (Commencal Oxbow). 4eme au classement, Yohan BARELLI (Lapierre) attend le feu vert de l’entraîneur de l’équipe de France pour s’aligner sur cette épreuve.

29 et 31 juillet la Mégavalanche - Alpe d’Huez : Cette année cette compétition de descente marathon, devenu quasi mythique, sera le cadre de la finale de la coupe d’Europe de descente marathon. Pour ceux qui sortiraient d’hibernation profonde, rappelons que la « Méga’ » c’est 30 bornes négociées à toc’, avec un départ du glacier du Pic Blanc à 3 330 m d’altitude et une arrivée à Allemont un village à 720m d’altidude, soit 2 800 m plus bas ! Un truc fort en VTT et qui vous remue le dérailleur…

Mais seuls 312 bikers pourront prendre le départ, car il faudra la veille passer par les qualifications, avec une course qui lachera des vagues de 200 coureurs du haut du dôme des Rousses pour rallier Oz-en-Oisans.

C’est le Suisse René Wildhaber, grand spécialiste de ce genre d’épreuve, qui part avec une bonne tête de favori avec 4 victoires consécutives sur cette épreuve depuis 2001.

Et toute la semaine : pour rester dans l’ambiance, l’Alpe d’Huez accueillera le 7eme festival de l’image VTT, avec la projection des meilleurs films de VTT du moment, les mercredi, jeudi et vendredi. Coté matos, un Village Test & Assistance, avec une belle brochette de constructeurs et d’équipementiers, afin de présenter et offrir assistance aux compétiteurs. Une Méga Session animée par JP Bruni, permettra à d’heureux stagiaires d’améliorer leurs performances et des Méga Mini Bike Races sur le circuit de l’Eclose compléteront cette semaine du Free-ride.

PLUS :

- Organisation/inscriptions auprés le l’UCC

- Hébergement auprés de la centrale de réservation de l’Alpe d’Huez 07 76 80 90 00

- La fiche signalétique de l’Alpe d’Huez sur VTTnet

- Le site de l’Alpe d’Huez







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013