Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2005

  Derniéres sessions aux 7 Laux


(28/09/2005)

Les samedis 1er et 8 octobre, le domaine des 7 LAUX, station située sur les hauteurs de Grenoble, ouvrira une remontée mécanique, permettant ainsi aux vététistes d’accéder aux pistes de descente du secteur.

C’est plus précisément sur le secteur de Pipay que les amateurs de descente pourront aller taquiner la pente à partir de 11H et jusqu’à 17h30.

Les cours de VTT ainsi que la location seront ouverts pour l’occasion.

Une trés bonne idée que celle d’ouvrir les installations en automne, de quoi de se régaler encore un peu avant de troquer le vtt pour des skis.

Espéront que la fréquentation sera au rendez-vous et que les responsables des 7 LAUX auront à coeur de rouvrir le domaine aux VTT dés le printemps prochain. Pour cette 1ere année d’ouverture, le domaine VTT des 7 Laux semble avoir été unaniment apprécié des pilotes aguerris, qui ont trouvé dans l’endroit un terrain de jeu plutôt relevé.

Pour 2006 les responsables de la station vont faire un effort tout particulier pour favoriser l’accés aux niveaux intermédiaires avec des pistes bleu et vertes vraiment plaisantes et faciles, des amménagement bois spécifiques sur les différents parcours tandis que le bas des secteurs de Prapoutel et Pipay devraient être amménagés façon bike park avec des shores, des modules et une piste de 4X.

Même si les dates d’ouverture définitives ne sont pas connues, on peut déjà dire que le secteur devrait ouvrir ses portes pour des sessions week-end en juin avant la saison qui devrait débuter mi juillet.

Avec un bilan financier mitigé pour la 1ere année, l’avenir du domaine VTT semble quand même acquis. Une bonne nouvelle pour les pilotes locaux, mais aussi pour tous ceux que la montagne titille, car une piste de descente à moins d’une heure d’une grande gare, celà ne se trouve pas partout.

PLUS :

- La galerie des 7 Laux sur VTTnet

- L’article SPOT VTT consacré aux 7 Laux sur VTTnet



Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013