Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2005

  Mondial du 2 roues - Paris


(12/10/2005)

Affluence des grands jours (il faut dire que c’est à Paris et un dimanche !). Malgré tout, on circule et accède aux stands assez facilement, merci aux halls motos beaucoup plus courus !
Le passionné côtoie le simple curieux et les catalogues du prochain cru s’arrachent à chaque stand.

<PHOTO|50582378|Small|left>
Un peu plus de vélos de route que de vtt. Pour l’amateur de vélos de montagne, le salon du Roc d’Azur est à coup sûr un meilleur choix. D’ailleurs quelques marques vtt sont absentes à Paris (comme Cannondale par exemple).

Le carbone est à l’honneur, il faut en être et on ne compte plus les marques qui y vont de leur modèle voire de leur gamme. Chacun met en avant sa maîtrise (réelle ou sous-traitée) de cette technologie. Je ne sais pas si c’est bien le matériau qui convient pour un vtt (surtout sur les modèles enduro/FR) mais en tout cas, c’est beau !

Quelques stars actuelles et pas encore passées du vtt en mode « signature d’autographes », Jean-Christophe Peraud et Nicolas Vouilloz chez Lapierre, Anne-Caroline Chausson chez Commençal, Cyril Lagneau chez Qbikes (j’en ai sûrement raté d’autres), sympas et accessibles.

<PHOTO|50582480|Small|right>
Bonne santé affichée de pas mal de marques de vtt. Enormes stands chez Lapierre (le monstrueux pick-up et sa remorque étaient de sortie !), Specialized, Trek, Giant, Commençal, Qbikes qui se donne les moyens pour une troisième année d’existence, Gore Bike Wear, Vario qui se démène bien et propose une gamme très complète de vtts, ...

Pas mal de « petits » stands qui participent à leur façon à l’évènement, ça va du fabricant de grips au vendeur de chaussettes étanches, démonstration à l’appui !

Faute de temps, j’ai loupé quelques marques presque incontournables (Hope, Litespeed entre autres), la piste de démo de trial, celle de tests des vélos.
<PHOTO|50583119|Small|left>

C’était ma première visite d’un salon de ce genre. Ca vaut le coup d’œil si l’on aime le matériel et les nouveautés et que l’on suit tant soit peu l’actualité vététistique. On se retrouve vite comme un gosse dans un magasin de jouets !!

Le petit monde du vélo semble bien se porter, de la à savoir si c’est une apparence ou une réalité...
Peut être la prise de conscience écologiste actuelle et surtout l’augmentation régulière des carburants y sont pour quelque chose. La couleur des années à venir serait-elle verte ?

La galerie de Stéph

La galerie de Guido



Auteur - Steph’




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013