Accueil > News > news 2006

  Un nouveau Prince en Andorre


(3/01/2006)

Nous l’annoncions ici même fin 2005 : Cédric Gracia et Cannondale se séparaient après plusieurs années de collaboration fructueuse.

Restait à savoir où Cédric, qui reste un des pilotes du circuit le plus médiatique et le plus connu sur la planète, poserait ses bagages pour la saison 2006, même si tous les regards étaient tournés vers l’Andorre et Commençal Bicycles.

C’est maintenant officiel, Max Commençal et Cédric Gracia renouent avec une collaboration entamée à l’époque de Sunn et interrompue au moment du débarquement de Max de cette entreprise qu’il avait lui-même créée.

Pour Commençal c’est, en dehors du plaisir de travailler de nouveau avec Cédric, la possibilité de faire connaître la marque dans des pays où elle n’est pas implantée, grâce à la notoriété mondiale du pilote français. En particulier Max lorgne du coté de l’Allemagne et surtout des US.

Pour Cédric c’est un retour aux sources, parce qu’il a débuté avec Max en BMX et un nouveau chalenge dans lequel ses talents de pilote seront tout aussi important que ses capacités à communiquer et porter une image. Car Cédric "le showman" entame en parallèle une autre aventure avec Furious Agency, une boite qu’il vient de monter et qui est spécialisée dans la communication et l’événementiel autours du sport.

Cette collaboration avec Commençal promet d’être des plus étroites puisque le Français a décidé de venir s’installer en Andorre à 300m des bureaux de Commençal Bicycles. En 2002, lors d’un portrait que nous consacrions à Cédric, nous le comparions à un torero. Finalement nous étions bien dans le vrai...Olé ced’ !

PLUS :

- En savoir plus sur Cédric en (re)lisant le portrait que VTTnet lui consacrait en 2002
- Le site de Cédric
- Le site de Furious Agency
- Le site de Commençal







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013