Accueil > Magazine > Vélodepote

  Le Yeti ASR SL selon Dominique


(16/01/2006)

Le pilote...

Nom/surnom ? Carbone

Age ? 42 ans

Habite ? Ludres (54 - près de Nancy)

Roule où ? partout où il y a du single technique.

Roule comment ? Heu ... comme il peut.

Le Vélo...

Philosophie recherchée ? Plus de rendement que sur mon précédent vélo (Lapierre LTX), tout en gardant la possibilité de m’éclater sur des singles de montagne.

Avis/Explications du propriétaire ? Tout ça, c’est la faute à Fab’ ! Lors de l’AlsaceNet, j’ai essayé son Prophet SL. J’ai été conquis par la différence de rendement avec mon Lapierre LTX ! C’était décidé, j’en avais marre de me traîner des kilos en trop en montée !

Le prophet SL aurait pu être ma nouvelle monture si Cannondale ne vendait pas aussi cher ses cadres nus. Pas moyen d’obtenir ce que je voulais à un prix correct, ou alors dans une couleur, disons, discutable. Après une recherche des spads correspondant à mon attente, le Yeti ASR SL resta le dernier. IL faut dire que j’en rêvais depuis plusieurs années... www.bike-x-perts.com le proposant à 1490 euros, au lieu de 2390 euros en France, le calcul fût vite fait.

La bonne surprise fut qu’il arriva un ASR sl aux bases carbone, alors que le site présentait un cadre aux bases alu. 2350 grs en 19 pouces ça laisse rêveur !

A l’essai le vélo est tout à la fois une bête de rendement (l’impression qu’une main vous pousse dans le dos), confortable, vif et maniable. Dans le roulant, il vous incite à accélérer tout le temps, à relancer. En terrain très technique, c’est une merveille, il adore les recoins serrés et les épingles.
Que lui reprocher ? Pour l’instant rien. A confirmer dans un an ou deux.

La fiche technique détaillée de la bête ?

- Cadre : Yeti ASR SL

- Fourche : Magura Phaon

- Amortisseur(s) : Fox RP3 - 165 mm

- Freins : Hope Mono Mini

- Roues : Mavic Xmax SL

- Pneus : Hutch Alligator à l’avant - Maxxis Medusa à l’arrière

- Transmissions : SRAM - Shimano XTR

- Pédalier : Shimano XT

- Pédales : Look 4x4

- Potence : Ritchey WCS

- Cintre : Use Carbone

- Jeu de direction : Cane Creek

- Tige de selle : Thomson Elite

- Poids ? 11kgs800

- Estimation du prix de l’ensemble ? heu ... j’ai pas compté ;-)

L’avis de la rédac’

Dominique est un ancien du club VTTnet et il nous a habitué à des changements radicaux dans les choix de ses vtt. Mais tous ont le même point comun : un cadre de qualité et une monte soignée. A se demander si son plus grand plaisir n’est pas le montage, ce qui l’oblige à changer réguliérement de machine. Cette fois-ci il ajoute un petit coté légende, avec un cadre Yeti, une marque historique du VTT. On peut adorer ou détester la couleur, mais le résultat donne un vtt à l’allure fluide, léger puisque en dessous des 12Kg et offrant du rendement en montée, un critére important dans la décision de changer de machine. Classieux...


Vous aussi vous avez monté votre propre VTT et vous avez envie de nous le faire découvrir ? Ecrivez à la rédaction de VTTnet et présentez nous votre monture, peut-être serez vous retenu pour être le prochain VELODEPOTE.



Auteur - Rédaction VttNet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013