Accueil > Club > Archives > Calendrier du club VTTnet 2006 > # 3 - Le BretagneNet - 15 au 18 juin 2006

  Présentation


(12/04/2006)

VTTnet vous donne rendez-vous une fois encore en Bretagne, pour la 3eme année consécutive. Un randoNet sous le signe de la convivialité et cette année en bord de mer. RV est de nouveau aux commandes de l’organisation et il vous présente cette bonne tranche de VTT qu’il nous concocte pour le mois de juin.

C’est en pays breton qu’aura lieu le BreizhNet 2006, et quand je dis en pays breton , c’est au plein milieu du Sud !

La Bretagne, aussi connue pour son parler "barbare" à beaucoup d’oreilles, que pour sa capacité à générer de la pluie sur les touristes. Pays libre dont une partie résista encore et toujours à l’envahisseur romain, pays Celte parmi les Celtes , terre de légendes, Merlin ....Bretagne annexée en 1532 à la couronne de France. Bretagne généreuse, souvent raillée et décriée, Bretagne, ma terre d’accueil depuis 10 ans maintenant.

Mais la Bretagne c’est grand, avec au nord la Manche, au sud l’océan Atlantique et à l’est les barbares (tout ce qui est à l’est de la Bretagne est considéré comme peuplé de barbares... ) et tout à l’ouest c’est l’Amérique, quasiment une île...

C’est donc cette Bretagne là que j’ai voulu vous faire découvrir en y organisant le 3eme rendez-vous du randoNEt Tour 2006, le BRETAGNE-NET 2006.

LE PROGRAMME du 15 au 18 juin

Un randonet breton c’est aux antipodes d’un randoNet engagé. C’est un randoNet convivial pour tous les niveaux.

Jeudi 15 juin : arrivée pour les premiers, et découverte de l’hébergement. Une petite virée est programmée si l’heure le permet, en bord de mer à peine à 2km de notre camp de base. Retour pour un repas froid, meilleure solution pour gérer les arrivées échelonnées des participants.

Vendredi 16 juin : début des réjouissances, avec pleins de parcours pour tous niveaux, un maximum de singles et un certain nombre de difficultés techniques qui étonneront les plus blasés. Pique-nique du midi, et re-pédalage jusqu’au soir. Si tout le monde à encore du jus, une fois la nuit tombée, possibilité de rando nocturne si vous le souhaitez. Le Bretagnenet c’est comme le club : le programme est à géométrie variable.

Samedi 17 juin : Encore des parcours dans le même secteur, probablement plus à l’est que la veille mais jamais très loin de la mer que nous essayerons de longer au mieux des autorisations ( je rappelle qu’un sentier douanier est prohibé à vélo). Petites réjouissances ludiques l’après midi du samedi. Le programme n’est pas encore définitif mais la célèbre roue du BretagneNet sera de retour, il y aura du record à battre !

Dimanche 18 juin : les plus courageux pourront encore découvrir d’autres sentiers mais en version light et nous repartirons reprendre le cours de nos vie, la tête pleine de souvenirs et du bleu de la mer.

C’est où que c’est le BretagneNet ??

Notre port d’attache pour ces 3 jours sera MOELAN SUR MER dans la Finistère, "PEN AR BED" pour les initiés, charmant village à tout près de la mer et de l’embouchure du Blavet à quelques encablures de Lorient. Pour ceux qui étaient au BretagneNet 2005, le Blavet est une petite rivière qui prend sa source au lac de Guerlédan...petit retour aux sources donc.

L’HEBERGEMENT

JPEG - 23.1 ko
RV : Master BretagneNet

Nous logerons en mobil-homes dans un camping 3 *** situé à 2 km de la mer et disposant d’une piscine. Chaque mobil-home recevra 4 participants, avec priorité bien sur aux couples pour les chambres à lit double.

Un local fermé permettra de mettre les vélos à l’abri et si le temps est avec nous nous pourrons dîner dehors, nous baigner, et barbecuter à l’envie. Bref, un entraînement des plus sévéres...aux vacances toutes proches à cette période !

Comme pour le LyonNet en avril, nous seront en autonomie et nous « popoterons » entre amis. L’aide et la bonne volontée de tous seront mise à contribution pour assurer le confort de chacun.

JPEG - 100.9 ko
Comme pour l’édition 2005, ce randoNet se veut des plus convivial


A SAVOIR

- Les draps sont fournis mais si vous préférez des sacs de couchage...
- La gare de Lorient accueille le TGV.
- Savoir nager serait une bonne idée..( je me demande pourquoi... )
- Un maillot de bain sera plus que bienvenu.
- Un torchon serait utile pour contribuer à l’opération plonge
- Il pourrait être utile de glisser une frontale dans le sac pour une éventuelle sortie nocturne

...

et les spécialités à boire ou manger de vos régions sont les bienvenues.

et puis aussi :

- le site de Moëlan / Mer

- Découvrir la précédente édition le BretagneNet 2005



Auteur - RV




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013