Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2006 > La Pass Portes du Soleil 2006 - 30 juin au 2 juillet 2006

  La Pass Portes du Soleil 2006


(21/02/2006)

Il y a 7 ans, une grande randonnée en montagne réunissait des milliers de passionnés dans le domaine des Portes du Soleil, en Haute Savoie. Le début d’une belle aventure qui fut marquée dés le départ par un réel succès. Sans aucune notion de chrono, faisant largement usage des infrastructures des différentes stations traversées, mêlant crosseurs et randonneurs, free-rideurs et dilettantes, et leur faisant partager les pistes et les ravitos made-in-savoie.

Il y a trois ans, la manifestation d’origine quittait le domaine pour d’autres cieux. Mais l’endroit gardait tout son potentiel ainsi qu’un large public qui regrettait ce rendez-vous dans ces massifs devenu un incontournable de leur saison. Ainsi est née la Pass Porte du Soleil, qui pour sa 2eme édition en 2005 ne réunissait pas moins de 2.500 bikers !

Pass Portes quoi c’est quoi ça ?

La Pass Portes VTT est avant tout un grand rassemblement de passionnés. Ici il n’est pas question de faire jouer le chrono, ni d’envoyer du gros. Le maître mot de ces trois jours est avant tout plaisir et convivialité. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir le mollet affûté et un peu de bagage du coté du pilotage, du moins pour ceux qui se lanceront sur le grand parcours.

3 parcours s’offriront aux participants avec 35, 50 et 80km. Et pour ce dernier, c’est environ 1500m de dénivelé positif qu’il faudra affronter durant les 80km avec pas moins de 6000m de négatif à engloutir en guise de récompense. Car c’est là la clef du succès de ce rendez-vous ; la possibilité largement offerte aux participants de manger du dénivelé négatif en grimpant grâce à 12 remontées mécaniques réparties sur les différents parcours.

Pour le plaisir des yeux les circuits traversent les fabuleux paysages du domaine et pour le plaisir du pilotage c’est 10 pistes permanentes de descente et 3 bike parks qui offriront aux pilotes de quoi s’exprimer sur leurs VTT.

400 bénévoles répartis sur le parcours, assureront sécurité et intendance, avec les célèbres ravitaillements largement fournis en spécialités locales.

Nouveautés 2006

La Pass Portes prend son départ à partir de différents villages répartis sur le domaine (7 pour le parcours 80km) et se fait sur une journée, le samedi ou le dimanche. Cette année des départs auront lieu à partir d’Avoriaz, ce qui répartira mieux les participants sur le secteur de la vallée d’Aulp (les Gets, Morzine).

Du coté des Gets, les pilotes emprunteront le nouveau TS express des Chavannes, ce qui ouvrira un parcours entièrement nouveau entre la station et Morzine.

Quant au secteur Châtel, un tout nouveau tracé attend les participants dans l’excellent bike park Vario-Châtel.

Finalement...

La Pass Porte est l’occasion de s’offrir un grand bol de montagne à la sauce VTT, un week-end convivial à l’entrée de l’été, entre rando en montagne, salon du VTT et animations nombreuses.

Alors si la montagne vous tente depuis longtemps, c’est le moment de venir y goûter, les habitués de ce rendez-vous vous y attendent. Ca tombe bien les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 février.

En bref / pratique

-  date : 30 juin / 1er & 2 juillet 2006
-  lieu : domaine des Portes du Soleil.
-  Départ : 7 stations différentes (parcours 80km) - Châtel, Morzine, Avoriaz, les Gets (France), Champéry, Morgins, Torgon (Suisse)
-  Parcours : 35, 50, 80km
-  Départ libre de 8h à 10h soit le samedi, soit le dimanche (fonction de l’inscription)
-  Salon du cycle à Châtel durant les 3 jours
-  Assistance mécanique assurée par MAVIC (1 point fixe + motos sur les circuits)
-  Tarif : 32 € comprenant l’accès au remontés mécaniques, les ravitaillements, un cadeau Craft et un bon pour un forfait journée PDS été ou hiver.

Infos sur le site des portes du soleil

Inscriptions en ligne sur www.activeeurope.com



Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013