Accueil > Club > Archives > Calendrier du club VTTnet 2006 > # 2 - Le VesubieNet / 26-28 mai 2006

  Présentation Vesubienet 2006


(26/04/2006)

C’est du jeudi 25 au dimanche 28 mai, pour le pont de l’Ascension, qu’aura lieu le 2e gros rendez-vous de l’année.
On vous emmène cette fois découvrir l’arrière pays niçois, avec les débuts du parc naturel du Mercantour en toile de fond. 3 jours intenses de roulage, avec plein de sentiers aux petits oignons, en reprenant en grande partie certains tracés de la Transvésubienne.

Le programme

Jeudi 25 mai

Pas de grosses sorties au programme, on laisse les gens arriver tranquillement. Si suffisamment de monde est interessé, petite sortie de mise en jambe de 2 ou 3 heures pour se chauffer en douceur.

Vendredi 26

Début des hostilités en allant chercher le prologue de la Transvé 2005. Départ de Saint Martin de Vésubie (900m) pour rejoindre la Colmiane (1500m), montée sur les crêtes (1900m) en portage, puis longue descente en sous-bois vers Clans (400m). Petite remontée pour rejoindre une ancienne voie romaine, et final Orangina avant de rejoindre le village. Remontée par de la piste jusqu’aux Granges de la Brasque.

2500m de dénivelé au total pour les motivés, sinon navette voiture pour rejoindre la Colmiane le matin, et revenir de Clans le soir.

Samedi 27

Continuons gaiement avec la première et meilleure partie de la Transvésubienne 2003, le tracé de légende.
Départ de la Colmiane pour rejoindre les crêtes par le Caire Gros, descente aux Granges de la Brasque, GR jusque Utelle, en passant par le mythique Brec d’Utelle (1900m), l’un des passages les plus fous qu’il m’aie été donné de voir sur une course, plein de pierres, d’épingles, de marches, un concentré de plaisir.
Arrivée au fond de la vallée de la Vésubie à 200m d’altitude, remontée par la route.

Dimance 28

Après 2 grosses journées qui laisseront quelques traces chez nos chers participants, journée plus tranquille avec une boucle au départ de Saint Martin de Vésubie, direction à nouveau la Colmiane pour une belle boucle empruntant de nombreux monotraces autour de la station. Incursion jusque Saint Dalmas pour ceux qui seront encore en forme. Retour prévu en début d’après-midi pour tout le monde, pour garder un minimum de forces pour le retour.

L’hébergement

C’est le gîte d’étape du Boréon qui nous accueille pour le séjour, en demi-pension. Nous nous arrêterons dans une boulangerie prendre les sandwichs pour midi.
pour l’accès prendre Sain Martin de Vésubie, et continuer pendant 5km vers le Boréon.

Les coordonnées :
Gîte d’étape du Boréon - Daniel Gatti
248 route de Salèse
06450 Saint-Martin-Vésubie
Tél. 04.93.03.27.27

Contact de l’organisateur :
Stéphane "Bizangoo" 06.99.69.60.77



Auteur - Bizango




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013