Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2006 > La Pass Portes du Soleil 2006 - 30 juin au 2 juillet 2006

  1ers coups de pelles pour la Pass Portes VTT


(20/05/2006)

<REP|SITE/2006/passportes/reco>

Il y a encore 15 jours la neige tombait à 2000m. Pas étonnant donc que l’on envisage sérieusement du coté des PORTES DU SOLEIl sa présence pour cette édition sous la forme de franchissements de névés.

Concrètement les équipes des différentes stations travaillent d’arrache pied pour mettre en ordre de marche les pistes VTT pour des ouvertures qui doivent avoir lieu pour certaines le 3 juin. On a donc ressortit les pelles à neige pour dégager les portions d’altitude. Il est possible que certaines zones du parcours soient revues pour tenir compte de l’état du terrain en altitude. Du coté Suisse on envisage déjà quelques solutions de repli dans le cas où la neige serait encore là fin juin. Par contre sa présence n’empêchera pas de découvrir les nouveaux parcours du Bike Park de Châtel.

C’est d’ailleurs à son pied que sera positionné le salon et ses 27 exposants. Le TS de Pierre Longue permettra des rotations pour ceux qui voudront essayer des vtt tandis que les participants à la Pass Portes traverseront la zone du salon, assurant ainsi une animation.

Pour le reste des parcours on retrouvera les « classiques » qui font le succès de cette manifestation : La zone du Lac Vert, la pointe de la Mossette, la descente de l’Elée entre Avoriaz et Morzine et les multiples panoramas qui font la réputation de l’espace VTT des PDS.

Les 2300 inscrits au 19 mai, auront de plus la possibilité de repartir avec des lots, puisque 5000€ de dotations seront à gagner au travers un concours photos, les animations du salon, les questions sur Europe 2 ou par tirage au sort. Un VTT Vario sera même mis en jeu durant cette manifestation.

A 6 semaines de l’événement tout est mis en place pour assurer 3 jours de fête au pays du vtt !



Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013