Accueil > News > news 2006

  La 1ere manche de la CdF de descente perturbée par la météo


(1er/06/2006)

A l’instant même où ces lignes sont écrite (2 juin, 23h) il tombe une petite pluie bien drue et bien froide et le chauffage s’est mis automatiquement en marche, car avec 8° dehors il ne fait pas plus de 17° dans le bureau...et nous sommes en plaine.

En montagne c’est un autre son de cloche ! Du coté d’Avoriaz c’est pratiquement 1m de neige qui se prélasse encore dans la forêt des Lindaret. On a beau faire du Vélo Tout Terrain, c’est bel et bien à un gros coup du sort que les organisateurs de la 1ere manche de la Coupe de France VTT Descente doivent faire face. Car nous sommes à 1 semaine de l’épreuve et la neige vient encore de tomber, recouvrant ce qui reste de cet hiver. Un vrai casse tête !

Philippe CANTEUX, responsable de l’organisation réfléchi à un plan B, dans le cas où la neige ne pourrait pas être évacuée par ses équipes pour le jour J. Il envisage même de déplacer l’épreuve sur le versant opposé, coté Chaux Fleuri, qui avec son exposition sud, est entièrement dégagée et présente l’avantage d’être située dans la même zone que l’actuelle piste de Montriond, ce qui permet de ne pas trop chambouler l’organisation.

JPEG - 33.7 ko
La zone d’arrivée

Coté pilotes, une grande partie du pool de l’équipe de France est attendu, avec en tête d’affiche, Mick PASCAL qui roulera dans les brisées de Fabien BAREL, vainqueur en 2005. Chez les filles c’est bien sur Céline GROS, qui roule sur ses terres, qui partira favorite.

Reste à s’avoir si l’épreuve se fera à vtt ou en snow-board....







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013