Accueil > Magazine > Interviews

  Nicolas HOARAU, un futur champion ?


(12/06/2006)

Pour sa 4ème participation à la DH de Brassac, Nicolas HOARAU du Team 2 Planet X s’impose lors de l’édition 2006. Cette victoire lui tient particulièrement à cœur puisque sa première compétition fut le X Cross Descente VTT en 2003.

Son palmarès est impressionnant. Jugez plutôt : Champion régional de 4X (junior en 2005 et scratch en 2006), champion régional junior de DH 2005, leader de la coupe régional de DH dans la catégorie Junior en 2005 et 2006, troisième de la « Kordova Cup , Speed and Style Ride », douzième junior de la coupe de France DH 2005. Ce jeune pilote de 18 ans commence à se tailler une place dans le monde VTT descente et Free-ride.

JPEG - 166 ko
Nicolas HOARAU, vainqueur de la 5ème édition de la DH brassagaise...
Juste après le podium Nicolas pose avec son magnifique Santa Cruz V10.

Roulant sur un Santa Cruz V10 préparé aux « petits oignons » par l’atelier de Jérôme MONTES (X1 Racing Suspensions), le lycéen vététiste compte briller dans la coupe et le championnat de France pour ainsi mériter sa place en équipe de France, afin de participer aux championnats du Monde.

Ses premiers sponsors sont ses parents, comme il se plait à le dire mais de nombreuses personnes entourent le champion. Il reçoit de précieux et avisés conseils de Jérôme BERNIERE, son coach, ancien pilote élite de DH, parcourant toujours le circuit national. Nicolas HOARAU s’entraîne plusieurs fois dans la semaine en prenant bien soin de travailler dans toutes les disciplines du vélo, cela afin d’être le plus complet possible.

Pour en revenir à la DH brassagaise organisée par le Brassac VTT Club (http://www.brassacvtt.net), son vainqueur 2006 la trouve quasi parfaite. Sa spécificité est cette fameuse relance qu’on aime ou qu’on déteste mais que l’on doit parcourir de toute façon ! Les aspects positifs se bousculent au portillon : cette compétition de descente est une course très complète car technique et physique. De plus son tracé est quelque peu modifié chaque année et cela la rend encore plus intéressante. D’autre part la pente, bien raide par endroit, est constante et on ne trouve pas de temps mort. Enfin il salue l’organisation qui participe grandement à ce rendez-vous printanier.

JPEG - 208.4 ko
Lors des recos du samedi...
Entre 10 et 13, tel est le nombre de descentes hallucinant effectué le samedi par les pilotes inscrits à la DH brassagaise...

Adepte aussi des pratiques alternatives du VTT (dirt, street, free ride et slope-style) ce jeune junior a un avenir tout tracé devant lui : celui du VTT de haut niveau...



Auteur - Pier




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013