Accueil > News > news 2006

  Ergonomie vététesque


(4/07/2006)

Ceux qui fréquentent les stations de montagne l’été auront remarqué toutes les techniques employées pour transporter les vélos sur les télésiéges. Du vtt posé simplement sur un siége, avec les roues coincées entre le dossier et l’assise (et le pilote sur le siége suivant en priére pour que son spad ne tombe pas), aux systémes les plus divers d’accrochage, par un voire par quatre vtt certaines fois, par la roue, la fourche, le cadre... Un véritable inventaire à la Prévert.

Quand au personnel des remontées mécaniques, on lit parfoit dans leurs yeux le déserpoir de voir arriver le 100eme VTT de descente à 20kg qu’il va faloir décharger dans la même journée.

Aux Gets en 2004 nous avions remarqué tout le soin apporté au nouveau systéme de transport des VTT, qui équipait le télécabine du Mont Chéry et certains petits amménagements, comme des rampes en bois, facilitant le travail des personnels pour le chargement de nos machines sur certains télésiéges.

Cette saison, la station vient d’équiper sa nouvelle remontée mécanique "Chavannes Express" d’un systéme unique en France, qui permet le chargement "en roulant" du vtt, évitant la fastidieuse opération de portage et le risque de rater l’accrochage, tout en assurant le parfait maintient de la machine sur le télésiége, sans aucun risque d’abîmer le cadre.

- PLUS sur la galerie photo de la SAGETS







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013