Accueil > Magazine > Actu et événements > L’actu 2006

  Eurobike 2006


(5/09/2006)

La Grand Messe de tout ce qui a des roues et des pédales se tenait du 31 aout au 3 septembre à Friedrichshafen, sur les bords du très joli lac de Constance, à la frontière entre l’Allemagne et la Suisse. VTTNet ne pouvait pas rater ça. Gros reportage rempli de photos.

Quelques chiffres pour illustrer l’importance de l’évènement :

826 exposants

40824 m2 de surface d’exposition

31.810 visiteurs professionnels du monde entier

19.684 adeptes de la bicyclette lors de la journée ouverte au public

1.064 journalistes de 32 pays

De plus en plus gros, l’Eurobike est vraiment le salon européen à ne pas manquer. Quasiment tous les constructeurs présents sur la scène internationale y sont, ainsi que les fabricants d’accessoires, de tubes, de vêtements...

C’est l’occasion de présenter les nouveautés tant européennes que mondiales comme par exemple le Bergwerk Cobalt avec son nouveau type de suspension DPR (dynamic suspension ratio), l’amortisseur DT Swiss SSD avec son corps en carbone ou encore le compteur sans fil Sigma BC 2006 MHR (avec altimètre, cardio-fréquencemètre, température lisible sur quatre lignes)

JPEG - 29.5 ko
Bergwerk Cobalt
JPEG - 39.4 ko
DT Swiss SSD Carbon
JPEG - 10.7 ko
Sigma BC 2006 MHR

Principalement professionnel, avec un seul jour sur les quatre ouvert au public, les autres jours c’est business, c’est ici que les commandes se passent, que les contacts sont pris pour équiper les gammes futures. Et selon les exposants, ça marche :

Helmut Sova, BICO Zweirad Marketing
"Sur l’Eurobike, nous rencontrons plus de la moitié de nos membres. Avec notre concept de stand ouvert, nous utilisons cette présence sur le salon pour recruter de nouveaux membres."

Richard Thomas, Specialized Europe B.V.
"Tous les professionnels de renom étaient présents. L’EUROBIKE a été un succès pour nous. A l’avenir, il faudra examiner la possibilité de prolonger le salon d’une journée pour les visiteurs professionnels.

Werner von Hacht, Stevens Vertriebs GmbH
"Les contacts commerciaux ont été excellents cette année. Nous en tirons donc un bilan positif."

Oliver Hensche, Giant
"Le nombre de visiteurs était très important. Notre programme a été bien accueilli. Nous avons pu acquérir de nombreux nouveaux clients."

Reto Aeschbacher, Scott Sports
"Notre impression est très positive. Les professionnels sont curieux de connaître l’ensemble de notre gamme de produits."


(source : service de presse Messe Friedrichshafen)

Avec tout ça, que nous réserve donc 2007 ?

Les images

Ici en vrac tout ce qui nous aura marqué cette année.

- Ambiance (Galerie) (slideshow)
- Les vélos de rando et de XC (galerie) (slideshow)
- Les vélos de freeride et DH (galerie) (slideshow)
- Les accessoires (galerie) (slideshow)
- Les vêtements et protections (galerie) (slideshow)
- Le matos de route (galerie) (slideshow)


VTTnet est devenu la référence du VTT francophone sur le web. Nous recherchons des pigistes et des rédacteurs. Tous les sujets nous intéressent, pouvu qu’il s’agisse de VTT ; matos, entraînement, spots, coup de gueule, compte-rendu, images...
Alors confirmés du clavier ou débutants de la souris, ça nous intéresse forcément car nous partageons la même passion. A votre tour de la partager via internet et VTTnet.
Contactez nous




Auteur - Roudou - Bizango




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013