Accueil > News > news 2006

  Vers une renaissance de Streakx ???


(16/10/2006)

La société Streak’X fait figure d’épouvantail dans le monde de la VPC. Depuis des années, elle propose du matériel destiné aux vététistes avec des prix souvent trés compétitifs et malgré un site pour le moins brouillon et rarement renouvellé.

Mais depuis quelques mois, l’entreprise avait réduit la voilure. Toujours présente sur le net, elle avait fermé ses comptoirs de vente de Paris et de Clamart et ne répondait plus au téléphone et depuis quelques semaines, c’est à une gigantesque braderie à laquelle les abonnés de la news letter assistaient tandis que certaines réponses à des mails de clients faisaient état de la fermeture de l’entreprise.

Des rumeurs circulaient depuis longtemps quand à une éventuelle cessation des activités de l’entreprise pour une migration vers un pays à la fiscalité plus avantageuse que la patrie des 365 fromages. Et voilà qu’apparait dans les boites mails des abonnés de Streak’X une news letter d’une mystérieuse entreprise luxembourgeoise à la sémantique et au style identique en tout point au vépéciste Français. Mieux encore, le site de la dite entreprise du grand duché reprend exactement certains aspects du site français.

Alors imitation frauduleuse d’un concurrent ou bien doit-on crier "le roi est mort, vive le grand duc !".



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013