Accueil > News > News 2007

  Ecole de champions


(6/02/2007)

Depuis septembre 2005, Eurobikes et Xavi Casas (Champion du Monde et record Guinness) ont mis en place l’apprentissage du Biketrial dans la Principauté d’Andorre. Cinquante cinq enfants sont inscrit répartis en trois paroisses (Sant Julià, Encamp et la Massana)

L’objectif de cette école est de favoriser le Biketrial dans la principauté et donner la possibilité aux jeunes recrues de s’initier à ce sport et profiter pleinement des connaissances et de l’expérience du jeune champion Xavi Casas, tant au plan technique que physique.

Les cours de biketrial sont donnés par Xavi Casas, ainsi que par son entraîneur Marc Pérez, le mécanicien de l’entreprise Dani Canas et un passionné des deux roues : Diego Alvaro.

L’objectif de cette école est de former des jeunes voulant s’initier et pratiquer le biketrial, avec pour finalité de développer un réseau de pilotes, capables de participer à des championnats internationaux.

En 2007, Eurobikes envisage de mettre en place un championnat d’Andorre Open de Biketrial de six manches. De ce championnat découlera une petite équipe qui débutera la compétition en Catalogne et cinq ans plus tard ces jeunes pourraient envisager et prétendre au mondial de biketrial.

Durant l’été, Eurobikes réalisera des campus ouverts destinés à former et entraîner des pilotes étrangers en donnant des cours intensifs.

Plus d’information a http://www.eurobikes.org/escola.htm



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013