Accueil > Magazine > Maîtres achats

  Testés pour vous : les serrages rapides antivol


(6/02/2007)

Trouvé chez un célèbre hard-discounter allemand, implanté dans toute l’Europe et plutôt spécialisé dans l’alimentation, Lidl pour ne pas le citer, ce jeu de serrage rapide avait, par sa conception et son prix, tout pour nous intéresser et méritait un petit test.

Le jeu se compose de deux serrages pour les roues, d’un serrage pour la selle et d’une clé spéciale.
L’ensemble ne pèse que 112 grammes, ce qui, comparé à un jeu de serrages Shimano (environ 150 gr) est tout à fait correct.Une bonne affaire pour les Weight-weenies.

Pour le montage, pas de problème. Il suffit de serrer à la main et de terminer le montage avec la clé.

La clé, qui ressemble à une simple clé BTR, ne correspond en réalité pas à une mesure standard. Ce qui évite la possibilité de pouvoir démonter une roue ou la tige de selle sans celle-ci.

Après plusieurs mois d’essai, pas de problème de montage ou démontage. Il suffit de quelques tours de clé pour démonter ou remonter une roue et aucun vol n’est à déplorer.

En conclusion, un maître-achat, surtout qu’en ce moment, les soldes faisant, le jeu est à 0,50 euros. Si vous en trouvez, précipitez-vous.

A noter que Btwin, la marque de cycles de Decathlon, commercialise le même produit, variant un peu et à un prix supérieur.



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013