Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  Ouverture de la coupe du monde de vtt marathon à Gran Canaria


(15/02/2007)

En attendant l’ouverture de la coupe du monde XC qui se déroulera les 21 et 22 avril à Houffalize en Belgique (cocorico ! ), les marathoniens vont en découdre dans la chaleur et les paysages fantastiques de Gran Canaria.

Les préparatifs vont bon train.

77 km de pistes pour les femmes élite et la catégorie Challenge et 91 km pour les Elites masculins attendent les compétiteurs.

Le parcours a été officialisé par l’UCI et, d’après les commissaires et à la vue des différentes photos, carte et profil, est très exigeant et réclamera de la part des concurrents des qualités physiques et morales à toute épreuve.

On pourra, à cette occasion, voir si Gilberto Simoni, double vainqueur du Giro en 2001 et 2003, est aussi à l’aise sur un vtt que sur son vélo de route et s’il pourra rivaliser avec les meilleurs de la discipline,le Colombien,Paez Leon, vainqueur de la coupe du monde 2006, son dauphin, le Français Thomas Dietsch voire même le Belge Paulissen.

Le départ sera donné du village de Sioux City,un véritable village du Far-West, dans le Cañón del Águila. Les compétiteurs pourront "admirer" paysages lunaires et rocailleux.

Selon le commissaire UCI, Beat Wabel, qui a testé et approuvé le parcours, beaucoup de concurrents seront surpris par la technicité du tracé qui les forcera plus d’une fois à franchir à pied certains obstacles même en descente.

La suite, dans 1 mois, sur vttnet par nos "envoyés spéciaux "



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013