Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  L’AVALANCHE CUP de LYON la SARRA 5 et 6 MAI 07


(2/05/2007)

Les inconditionnels lyonnais de cette course à grand spectacle vont apprécier la nouvelle formule sur les pentes de Fourvière puisque la crème des crème des Descendeurs évoluera sur un tracé dont les obstacles sont redessinés à la hauteur de leurs performances.
Que ce soit par passion, par curiosité ou à la faveur d’une balade sur les allées du Parc des Hauteurs, la SAAB SALOMON AVALANCHE offre toutes les bonnes raisons de découvrir ou de redécouvrir la discipline VTT au plus haut niveau.

Samedi matin, place aux derniers réglages : amortisseurs, fourches, bons rapports pour relancer à bloc, bref, la séance classique d’essais officiels pour une course de cet enjeu.
Dès 13 h 30, les candidats à la sélection pour la course de dimanche entreront en compétition pour les 2 manches de qualification. Ils s’élanceront individuellement contre-la-montre et seuls les 150 premiers auront l’infime privilège de s’aligner le lendemain.
Double défi pour les 150 rescapés qui s’élancent pour le premier round à partir de 8 h 45 et pour la finale de 10 h45 : faire un super temps pour figurer au classement d’une des plus prestigieuses Descentes d’Europe, et tenter le tout pour le tout pour rentrer dans le classement du Top 32 qui va donner accès à la plus spectaculaire compétition du week-end : le Super Final 4 Cross.
Après avoir apprécié la précision du geste, la force d’engagement et la témérité à chaque passage des bikers en course, le public découvrira pour la première fois les meilleurs à la faveur du tour d’honneur qui précédera le fameux Final 4 Cross, organisé pour la première fois sous cette forme. Sa règle du jeu est simple : les 32 meilleurs coureurs au départ par 4 derrière une herse sur un circuit retouché pour la vitesse et le dépassement : 8ème, ¼, ½ et Finale, cela promet des empoignades au coude à coude avec des situations aériennes regroupées dont les bikers se sortent souvent par miracle.

L’AVALANCHE CUP et la ville de LYON ont mis les petits plats dans les grands pour ce week-end de haute compétition dont l’accès est gratuit.

RENSEIGNEMENTS - SAAB SALOMON AVALANCHE TROPHY

tel : +33 (0)4 93 43 51 54

ucc@avalanchecup.com

www.avalanchetrophy.com



Auteur - communiqué de presse UCC




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013