Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  La Pass Portes 2007 : dernières news


(24/05/2007)

A plus d’un mois de l’événement, déjà plus de 2 800 inscrits !

Devant ce succès inégalé, les Portes du Soleil ont décidé d’ouvrir la totalité de leurs remontées mécaniques - 24 accessibles en été- dès le vendredi 29 juin et ce pour le tarif exceptionnel de 10 euros (au lieu de 15 €).

Le programme du Salon du VTT en avant-première

Le salon du VTT s’installe au cœur des Gets, la station des Championnats du Monde 2004, l’occasion de découvrir les nouveautés des marques, de tester du matériel gratuitement, de partir en randonnée avec des pilotes professionnels... Un aperçu du programme pour se mettre l’eau à la bouche.

Le salon sera ouvert de 9 h à 19 h samedi 30 juin et dimanche 1er juillet.

SAMEDI

10 h - 12 h : Initiation trial avec des moniteurs diplômés

12 h, 15 h et 17 h : démos trial

18 h : Montée infernale ouverte à tous (inscription gratuite)

21 h : grande soirée Pass’Portes

21 h : qualifs du Kona Dirt Show

22 h Concert avec Les Envahisseurs - du Rock à gogo !

DIMANCHE

10 h - 12 h : Initiation Trial avec des moniteurs diplômés

12 h, 15h et 17 h : démos trial

14 h : Finale du Kona Dirt Show

Et toute la journée, des tests de matériel et des randos accompagnées sur le Bike Park des Gets.

Les femmes à l’honneur !

Plus de 300 vététistes féminines seront au départ de la Pass’Portes lors du dernier week-end de juin !

Depuis quelques années, les marques ont planché sur des gammes spécialement conçues pour elles ; des vélos adaptés à leur morphologie et à leur manière de pédaler - peut-être moins en force, plus en finesse - et à leurs goûts en matière de design et de coloris !

Sur le salon de la Pass ‘Portes, elles pourront tester deux vélos chez Cannondale : le rush et le cafféine féminine. La marque américaine présentera également la gamme textile dessinée pour ces dames.

Giant a lancé sa gamme « Giant for women » en 2006 ; à la Pass’Portes, la marque proposera plusieurs modèles en test : Trance W et Anthem W et des randos accompagnées avec une pilote du team Ayton-Giant-Les2Alpes : Myriam Nicole.

La gamme 2008 de Kona sera présentée en avant-première à la Pass’Portes ; pour les filles, deux vélos en tests : Le Lisa hardTail et le Queen Kikapu. Les champions de demain craqueront certainement pour le Stinky 24’’ également en test pour les kids.

Chez Specialized, on a créé un département « Design for women » ; le Stumpjumper FSR Expert Women issu de ces réflexions sera à l’essai ; sur leur stand, on pourra également découvrir accessoires et vêtements conçus pour les filles.

Sur le stand Race Company, les femmes pourront découvrir le Santa Cruz Juliana, un tout suspendu léger et performant, idéalement adapté à leur morphologie.
Egalement en avant-première, Avanti Sports / UFO a pensé aux casse-cou et présentera une dorsale enfin parfaitement adaptée à la morphologie féminine : taille et épaules plus étroites, protection de la poitrine par 2 coques semi-rigides.

Autre initiative intéressante, celle du Tour Operateur Cap Liberté, spécialisé dans les voyages VTT, mettra en jeu un séjour pour 2 personnes dont 1 fille minimum dans les Causses du Quercy.

Pour que la fête soit parfaite, les Portes du Soleil, avec la collaboration des marques, lancent un grand concours « Girls Only ». De super lots mis en jeu dont un VTT Cafféine de Cannondale, un séjour pour deux dans le royaume du VTT, une tenue complète offerte par Kenny, des accessoires et des tas d’autres surprises.

Pour participer, rendez-vous sur www.passportesdusoleil.com

Mesdames, à vous de jouer sur le terrain et sur le papier !

Pendant que papa et maman pédalent, que fait junior ?

C’est une première ! En 2007, les enfants de 8 à 15 ans peuvent participer à la Pass’Portes kids. Des parcours spécialement tracés pour eux, un ravitaillement "juniors" au Lac des Gets et des moniteurs pour apprendre techniques et astuces pour piloter comme des champions.

> 3 parcours pour les kids au départ des Gets samedi 29 juin et dimanche 1er juillet à 14 h.

> Inscriptions sur www.passportesdusoleil.com - tarif unique de 15 €.



Auteur - dossier de presse PDS




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013