Accueil > Club > Archives > Le calendrier de la saison 2007 > Les DH rencontres

  La Passportes Net 30 juin au 1er juillet 2007


(13/06/2007)

Plus la peine de présenter la Passporte VTT, cette rando-raid qui est devenue une classique et qui a lieu chaque année, fin juin dans le domaine des Portes du Soleil. Le principe reste le même depuis le temps où elle s’appelait encore Free Raid : rouler dans des paysages XXL entre Suisse et France, quelque soit sa pratique, crosseur ou free rideur. A la Passporte il faut oublier les castes et les pratiques, même si l’on descend plus que l’on monte. Dans sa version la plus longue c’est pas moins de 80 km et prés de 6000 m de négatif qu’il va falloir avaler pour ceux qui se lanceront sur le grand parcours. Que les autres se rassurent, il existe un parcours intermédaire de 50km et même un 30 Km. Et à chaque fois les remontées mécaniques sont très largement sollicitées pour préserver vos petits mollets. On pourra encore parler des nombreux ravitaillements qui jalonnent le parcours, de l’ambiance si particuliére, des paysages...le mieux c’est de venir voir sur place. Et cela tombe bien, on vous y invite. En effet depuis 2 ans, vttnet a signé un accord de partenariat avec l’organisation et nous disposons de 10 places pour cette manifestation.

Questions pratiques :

La Passportes se déroule sur 3 jours du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet. Cette année, c’est au départ de Morzine que les participants se présenteront le samedi 31 pour faire briller le couleurs de VTTnet sur l’un des 3 parcours.

Le programme

Vendredi 29 : c’est le jour du regroupement. Les participants arriveront en fonction de leurs impératifs respectifs. Deux fenêtres d’accueil leur sont proposées dans notre gîte. Entre midi et deux et en fin d’après midi à partir de 17 h.

Pour ceux qui arriveront à midi, une place leur sera réservée pour ranger leurs vélos (et éviter les convoitises propres à ce genre de manifestation). Par contre le repas de midi n’est pas compris dans le programme et chacun est invité à subvenir à ses besoins vitaux.

L’après-midi, une visite du salon du vtt qui a lieu cette année dans la station des Gets est proposée.

Le soir tout le monde se retrouvera pour partager un repas mi-savoyard, mi-vosgien dont le cuisinier du gîte a le secret

Samedi 30 : Debout aux aurores pour tous ceux qui s’élanceront sur le grand parcours, car il ne faudra pas traîner pour avaler les 80 km au programme. Retour le soir au gîte pour reprendre des forces et goûter un repos bien mérité.

Dimanche 1er juillet : Au programme pour tous ceux qui le souhaitent, une journée DH sur la piste de Morzine, avec pourquoi pas une incursion sur le très beau domaine des Gets qui dispose d’un park et d’une zone free ride. Pour les autres, il reste la possibilité de poursuivre la visite à vtt du domaine car nos pass nous permettront un accés à tout le domaine durant ces 3 jours. Enfin, si vous êtes « grillé » vous pourrez aller flâner dans les allées du salon. Ce jour là un repas de midi est prévu sous la forme d’un panier pique-nique.

Renseignements pratiques

Nous logeons au chalet des Combes, un gîte de groupe situé chemin des combes à Morzine. L’endroit accueille généralement des colonies. C’est donc en dortoir que nous serons hébergé et les draps et couvertures sont fournis.
Contrairement aux randoNets, les ravitaillemen ne sont pas prévus. Pensez à apporter vos barres de céréales mais notez que les ravitaillements sur la Passportes sont généralement des plus copieux.

La Passportes ne demande pas un matériel et un équipement de freerideur, mais c’est une sortie en montagne avec tous les aléas que cela comporte. Pensez donc à une monte adaptée, vérifiez vos plaquettes et prenez quelques piéces de rechange. Glissez dans votre sac quelques euros en cas de gros pépin, vous pourrez ainsi vous dépanner éventuellement dans les assistances techniques. Et surtout protégez vous. La tenue compléte n’est pas requise mais une bonne paire de coudières et de jambières est un plus. Côté casque, votre couvre chef habituel fera l’affaire. Enfin troquez vos mitaines contre une paire de doigts longs. Indispensable aussi, de quoi se protéger du temps. Lunettes solaires, crême du même bois, mais aussi polaire et coupe-vent, le temps change très vite en montagne.

QQ Liens :

Site de passporte

Site du chalet des combes

INSCRIPTION

Télécharger le formulaire :

PDF - 93.4 ko


Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013