Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  Comment vas-tu yau de toile


(24/08/2007)

- Y’en a qui sont pour, y’en a qui sont contre. une chose est sûre les VTT à roues de 29 pouces ne laissent pas indifférents. Alors quand un membre de la communauté VTTnet franchi le rubicon, et qu’il le raconte, ça se remarque. Et il y a même tout un site qui ne parle que de ça.

- C’est le 13 aout dernier qu’a vu le jour MTBcut. Une web TV consacrée au Mountain bike. Oui le MTB plutôt que le VTT because ça cause anglais dans le poste. N’empêche les reportages sont bien agréables à contempler.

- Monter à Charande depuis Lans-en-Vercors par les Aigaux,
le Pas de Bellecombe et le Pas de l’Ours. Descente versant Autrans sur Villeneuve par le parking de la Molière et le sentier des Pichières.
Remontée au tunnel du Mortier et descente finale à Noyarey par le Poyet. Pas bien compris l’itinéraire de Manu pour les crêtes de la Molière dans le Vercors ? Alors essayez avec les images.

- Pas intéressé pas les Alpes, alors essayez le Jura. Ca tombe bien, le comité départemental du tourisme vient d’éditer un topo guide que l’on peut commander en ligne depuis Jura tourisme au prix de 18€. 64 circuits de 4 à 60 km dont la grande traversée du Jura. Un guide qui tombe au bon moment si l’on sait que le mois de septembre est la période la plus propice pour arpenter le Jura sans se prendre le ciel sur la tête.

- Le 19 aout, il y avait une manche de la coupe du monde de trial à Knokke. Pixstream y était et en revient avec un très joli portfolio de l’évènement.

- Un nouveau modèle de décapsuleur en forme de vélo.

- Le truc à voir ce 19 aout pour qui est Parisien, c’était le Paris Down Town. Une course de DH organisée sur la bute Montmartre. Et pour ceux qui n’ont pu en être il y a quand même quelques vidéos. Comme ici. De son côte VTTfreeride a fait des pieds et des mains pour mettre en ligne un compte-rendu de l’événement. Et aussi un skyblog qui en propose plus de 250 photos.

- Ces vidéo ce n’est pas du freeride. Pas vraiment du street. Même pas du VTT. A la rigueur on pourrait baptiser cela du streetride. En tous cas ça AGSM [1]. Ici à New-York. Et là à Londre. Le tout provenant de Lucas Brunelle Production. Qui a dit que la route était monotone ? Evidemment nous déconseillons ces pratiques.

- Sous le soleil du Mont aiguille. Un compte rendu en texte et en vidéo d’une randonnée de 70 km sous le regard du grand cailloux. C’est raconté par la coop et ça change des acharnés de l’adrénaline en pente. Ca aussi c’est du VTT.

- La marque Vario propose 22 contrats en co-factory. De quoi s’équiper à un tarif préférentiel en vue des compétitions de 2008. Affutez vos CV, les candidatures sont attendues jusqu’au premier novembre 2007.

- Xylon Bikes est un constructeur de vélos atypique dont l’originalité est de concevoir des cadres en bois. Difficile de savoir si cela fonctionne bien. En revanche le résultat est plaisant à regarder. Dans la même veine (si l’on peut dire), voici un Allemand qui s’est fabriqué un cadre de tandem en bois (en).

- C’est aujourd’hui, 24 aout, que notre collaborateur Thomas Lissajoux qui s’était déjà illustré par une traversée nord-sud de la Nouvelle-zeelande prend le départ de l’UTMB. Un trail de 163 km pour 8900 m de dénivelé qui effectue le tour du Mont-Blanc. Allez Thomas !



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013