Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  Et toile à matelas


(31/08/2007)

- Le magazine Bike Kulture nous offre un palpitant reportage sur les championnats du monde de descente destinés aux retraités de la discipline qui se déroulaient à Pra-Loup.

- Magura annonce la Durin. Une nouvelle fourche de moins de 1,5 kg pour une débattement de 80 à 100 mm destinée aux adaptes des longues distances en cross-country. Et en plus elle est bien jolie dans sa livrée de jeune mariée.

- Skydecomp rejoint la base de liens de VTTnet et la longue liste de fabricants de vélos. La marque installée à Périgueux est spécialisée dans la réalisation de cadres et d’accessoire en titane.

- Bike passion est un nouveau site perso qui se consacre au VTT. Vous y trouverez un forum, des news, et la possibilité d’y télécharger des photos.

- Pierre Jahan de l’AS Cagnes qui ouvre un blog pour nous faire saliver sur son voyage en Utah. C’est à surveiller de près. Affutez vos fils RSS, car il risque de nous en mettre plein la vue.

- Le week-end dernier, Manu est allé promener son vélo et son Eos aux aiguilles rouges de la Toura et raconte cette randonnées en images. Et pour le cas ou cela ne suffirait pas il a fait pareil il y a 4 ans.

- Le 16 septembre, le club de trial d’Amnéville organisera le championnat de Lorraine de trial. 80 pilotes sont attendus dont un champion planétaire et un autre hexagonal. Les renseignements peuvent être pris auprès de Fanny Starzan ou Cédric Arnold.

- Vous n’êtes pas un brèle en technique et vous souhaitez progresser. Pas de problèmes. Un champion du monde et son coach s’y engagent les 6 et 7 octobre prochains. C’est en effet le stage que proposent Fabien Barel et Jean-Baptiste Wiroth à la station de Roubion à proximité de Nice. Sceptique ? Voilà comment cela se passait l’année dernière.

- Piqure de rappel pour les étourdis qui n’auraient pas encore envoyé leur inscription pour le Roannenet. Ou pire, ceux qui n’auraient pas encore pris connaissance de cet évènement planétaire organisée par VTTnet. Attention il n’y aura que 20 élus.

- A la station de la Grave, la Fats Wheels était l’occasion de l’organisation d’un challenge d’un genre nouveau. Des équipes de vttistes et vidéastes devaient y collaborer durant 3 jours pour proposer tourner et monter un clip de quelques minutes. Un jury sanctionnant les production le samedi soir lors d’une projection publique. Et c’est l’équipe de 1628films qui a raflé la mise.

- Et puis il y a Bruno qui, comme Manu accumule les sorties en montagne. Mais plutôt que de faire des photos, il préfère les images qui bougent.

- Vous en avez marre de trinqueballer 3 cartes top25 parce que votre itinéraire n’arrête pas de jouer à saute mouton de l’une à l’autre ? A cela l’IGN Français répond avec la carte à la carte. Un service qui permet de créer des cartes personnalisées à l’échelle souhaitée centrée sur un point d’intérêt désigné. évidemment cela coute un peu plus cher.



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013