Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  Et toiles des neiges


(7/09/2007)

- Le Raven était-il un vélo de route ? C’est ce que l’on pourrait déduire de cette page (en) ou Cannondale s’inspire de ce flop technologique pour en extraire le vélo de ville de demain. Bon ok, mais on les accroche ou les sacoches ?

- Survoler vos sentiers préférés grâce à google était déjà sympa. Maintenant il est possible de le faire aussi en avion. C’est en effet un gadget caché de la version 4.2 de Google Earth. En pressant simultanément les touches CTRL-ALT-A vous activez un simulateur de vol pour vous mettre au choix, au commandes d’un F16 ou d’un SR22. Certes, ce n’est pas vraiment du VTT, mais il suffit de se crasher pour que ça le devienne.

- Quand bouriquet sort les belettes à Saint Colombant en passant par le col de la Porte, puis le raconte en texte et en image, les émotions oscillent successivement entre éblouissement et l’envie de meurtre. Hein. Pourquoi lui et pas moi ?

- L’évènement du week-end dernier, c’était évidemment l’Eurobike. VTTnet n’y était pas, mais Bike Kultur y a envoyé un escadron qui en est revenu avec un tombereau d’images. Et comme si cela ne suffisait pas encore en voici encore plein d’autres.

- La paute et ses 130 épingles, les petits gars de l’AS Cagne en rêvent pendant que VTTnet y va. Joyeux anniversaire Carbone.

- Dans la série des cascades farfelues, il y a cette photo publiée sur Zapik. A la première vision on se dit : ’tain ils sont cinglés ces Suisses. Mais en y regardant mieux on remarque qu’il ne sont pas aussi fous qu’ils veulent bien le faire croire.

- Pour un VTTeux, rouler sur le bitume, c’est carrément nul. Et il risque de fuir encore plus ce terrain s’il apprend (sans grande surprise) que un automobiliste sur deux est un danger pour les cyclistes. Et pour s’en convaincre un petit test de priorité permet de savoir ou l’on en est avec le code de la route. Tentez le coup et notez votre score dans les commentaires. On fera le bilan ensuite. Attention c’est du Belge dans le texte et la législation du pays de la bière est de vigueur.

- Pas de team officiel pour Sunn en dehors du 4X et la DH. En revanche, pour les autres disciplines, la marque recrute des coureurs en co-factory. Inutile de se précipiter sur le mel, cela se passera via les vélocistes durant le mois d’octobre.

- Pour cloturer la saison Big Bike organisait un festival à Valloire en offrant le forfait de remontées mécaniques durant tout le week-end. Stéphane ne s’est pas privé pour en profiter et en revient avec un sympathique portfolio.

- Quand une marque bien connue de la région Lyonnaise ne s’associe pas à une marque tout aussi populaire mais nettement plus houblonnée, cela donne le team Labière. Et ça existe vraiment près de chez vous. Santé !

- Vous l’aimez comment votre planète ? froide, tempérée, chaude ou bouillante ? Parce que c’est un tout petit peu de cela dont il s’agit au sommet de l’APEC de Sidney. Et pour que vous donniez votre avis l’Avaaz invite à signer une pétition pour plaider contre la surchauffe.



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013