Accueil > Galeries > Videos

  Carbone ira où ses Pautes iront


(5/09/2007)

Pour l’anniv’ de Carbone, Kroll avait prévu l’événement : un week-end de VTT pour aller sur la Paute la veille de ses 54 ans ;) Je me retrouve embarqué avec Brup (en GO), RL et Carbone. Ma dernière MAC remonte à 2 ans. C’est pas grave, ça va revenir.

On arrive au lieu-dit La Paute, peu avant Bourg d’Oisans. On remonte les spads, ça rigole. Carbone pose les mains sur mon cintre et vlan ! la chambre à air avant qui éclate. Zarbi... Pendant que je répare, Carbone règle le moyeu arr. de RL, et Brup trépigne :) On monte par la route en balcon vers Villard Notre Dame. On a une grosse heure de retard, du coup, il fait déjà bien chaud. La route est somptueuse. Les passages dans les tunnels non éclairés et sans luminosité sont excellent :) et se transforme en vélo-tamponeur. Au-dessus de Villard, on déjeune face à l’Alpe d’Huez et en dominant la Vallée de l’Oisans.

C’est bien la seule chose que je dominerais aujourd’hui.
On repars pour récupérer le début de la MAC, que dis-je de Ze MAC. On fixe les protections, on trace dans à travers les grandes herbes et voilà la première épingle : Brup passe ça comme un virage, j’y vais, vlan au tas. RL passe facile et carbone aussi. Les premières épingles sont plus dures que le reste, en dehors d’une zone aux 2/3 pas top.
Brup enchaîne les épingles comme s’il enfilait des perles. Très à l’aise, sans hésitation avec une maîtrise remarquable. Il fait passer Toto pour un débutant.Derrière c’est plus tendu déjà. RL passe pas trop mal, en loupant 1 sur 2 qu’elle soit épingle de droite ou épingle de gauche. Suivi de Carbone dans un style personnel : les épingles à
gauche passent bien mais refus d’obstacle sur celles de droite sauf les épingles bayrouistes ((c) Brup) : à droite mais pas trop quand même.

Enfin, je ferme la marche... La marche, c’est le cas de le dire :-( J’ai passé un peu moins de la moitié des épingles réussies par Carbone et RL. Pas du tout à l’aise, avec beaucoup d’hésitations, zéro assurance, je me suis pris trois grosses chutes qui nous ont bien fait rigoler lorsqu’on les a revues en vidéo. Forcément, j’ai beaucoup juré ;-) Mais bon, me concernant on peut pas dire que j’ai fait la Paute. Je l’ai plutôt subi.

Le texte est de Fabrice.
La vidéo de Bruno.



Auteur - Fab - Brup




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013