Accueil > Magazine > Actu et événements > l’actu 2007

  Toile de carotte


(14/09/2007)

- En tandem, le captain (devant) contrôle tout, tandis que le stocker (derrière) subit la dictature de son prédécesseur. Voici un tandem qui remet les pendules à l’heure

- Petit par le nom, grand par le dénivelé. Le petit Mont-Blanc en VTT c’est quand même une rando avec quelques kilomètres à gravir. Une jolie randonnées racontées en texte et en somptueux panoramiques.

- D’habitude on annonce le départ d’un Européen qui part pour rejoindre le bout du monde en vélo. Mais ici c’est l’inverse puisqu’il s’agit d’un Chinois qui vient de chez lui et arrive à Paris après un voyage 144 jours et de 15.000 kilomètres. sur le site (dont je vous conseille la version en anglais), on peut voir qu’il à passé 64 jours en Chine, 26 au Kazakhstan, 26 en Russie, mais seulement 5 en Biélorussie, 11 en Pologne, 8 en Allemagne, et on ne sait pas encore combien en France vu qu’il s’y trouve toujours. Une unité de mesure qui laisse rêveur quant à la taille des nations asiatiques traversées.

- Le singlespeed s’internationalise. A moins que ce ne soit l’inverse. Enfin c’est comme on veut. En tous cas voici un site qui se consacre à la pratique du monovitesse au pays des montagnes plates.

- Kind Shock Hi-Tech Co Ltd. Ca en jette un nom pareil, hein. C’est en tout cas le nom d’un fabriquant Taiwanais d’ammortisseurs qui vient de rejoindrel a base de liens de VTTnet.

- Quand Manu et Bruno se rejoignent pour une randonnée en commun dans les Alpes, cela donne un talentueux portfolio pour le premier et quelques séquences vidéo qui font envie de l’autre. Cette fois c’est à la descente de la cascade de l’Oursière qu’il sont allés gâcher des octets (on ne peut plus vraiment parler de pellicule ).

- Difficile de parler de la semaine VTT sans mentionner les championnats du monde de la spécialité qui se déroulaient en Ecosse à Fort William. Un (très court) résumé de cette compétition est visible sur le site de l’UCI.
Tous les résultat sont publié sur le même site. Des reportages vidéo sont visibles sur MTBcut et Freecaster.
Puis des photos comme ici par Schpleep, ou là par Falco.
En surfant par exemple sur kle site de O2 bikers on trouve quelques infos de plus. Et il y a en as certainement plein d’autres. Si vous connaissez l’url du reportage qui tue, merci de le signaler dans les commentaires.

- Semaine de la dernière chance pour les inscriptions au Roannenet. Un rendez-vous de trois jours organisé par VTTnet dans la région de Roanne comme son nom l’indique. La liste des invités se précise, et nous avons insisté lourdement pour obtenir la présence du soleil en exclusivité.

- Encore un petit peu d’autopromotion pour étoffer ce billet avec la carte des Randonets. Un répertoire des séjours organisés (en jaune) par VTTnet depuis sa fondation. Et ceux qui sont sur les rails ou pressentis (en vert) pour les mois et les années à venir. Encore de bien belles sorties en perspective fort d’une expérience vieille maintenant de plus de 10 ans dans ce genre d’évènements.

- Enfin pour ceux que l’improbable jeu de mots du titre intriguent, voici l’explication.



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013